Nos vacances à San Francisco se déroulent dans la joie et la bonne humeur ! Nous avons retrouvé notre ami qui nous a fait (et qui nous fait encore puisque ce soir nous ne dormons pas dehors !) l'immense honneur de nous accueillir pendant quasiment tout le mois de mai.
En plus d'avoir un toit pour dormir, nous avons une vue absolument génialissime du toit de Jonathan...
Admirez !
La ville est très particulière (il faut comprendre pleine de particularité !) et absolument magnifique. Il faut avoir une bonne santé pour grimper les pentes absolument démentes mais les points de vue qu'offre la ville sont tellement à couper le souffle que le jeu en vaut toujours la chandelle.
Contrairement à toute attente... La descente n'est pas plus facile !
La ville est super bien desservie en transports en commun. On trouve les fameux cab (les taxis), les bus de ville, le célèbre cable car et d'autres choses encore ! Mais Lauris et moi préféront utiliser nos jambes, c'est beaucoup plus satisfaisant !
Encore une particularité à la ville de San Francisco, ils ont la rue la plus tortueuse du monde ! Ici vous ne le voyez pas clairement, mais sachez que le tournant dans lequel la voiture s'engage est suivi par 7 autres tournants exactement pareils ! Mieux vaut rentrer sobre chez soi...
En bons touristes on a été faire un tour sur le port Fisherman's Wharf de San Francisco, qui offre une vue splendide (oui, toujours, je sais, c'est fatiguant à la fin de voir que des belles choses) MAIS AUSSI une rencontre avec les lions de mer qui ont un peu la même tête que Blush sauf qu'ils nous croquent un morceau de doigt si on leur tend...
On a rencontré des pêcheurs de crabes et avec Lauris on se serait bien vu pêcher du crabe comme ça, tous les week-ends de notre vie...
La ville est truffée de parcs, des petits, des grands, des moyens... Une chose est sûre, ils sont tous plus beaux les uns que les autres, il y fait bon vivre quand on s'allonge dans l'herbe et les gens profitent à fond du cadre qu'ils ont.
Jonathan nous a aussi complètement émerveillés lorsqu'on est allés voir l'océan Pacifique. Il faisait beaucoup trop froid pour que je me baigne, mais Lauris, aventurier, s'est baigné ! L'eau était environ à 10 ° et j'ai cru comprendre que c'était une bonne moyenne ici !! Brrrrr....
Comme toujours, nous ne pouvions pas quitter la ville sans avoir arpenter 1 000 fois les allées du quartier chinois qui est vraiment très grand, complètement typique, complètement dément... On aime !
Parmi les moments inoubliables, comment ne pas citer le concept de Napa Valley. C'est une route des vins. Au fur et à mesure que l'on roule, se dessinent d'immenses vignes. Une odeur de raisin flotte dans l'air et ça signifie qu'il est temps de s'arrêter pour... Visiter des caves à vins et... Goûter du vin et... Pique-niquer sur une herbe plus vraie que si elle était fausse et... Faire la sieste !
On a aussi eu la chance de visiter un musée de nuit ! Eh oui ! Ils sont formidables ces San Franciscains hein ??? Le concept est génial ! Le musée est ouvert une bonne partie de la soirée, c'est interdit aux moins de 21 ans (majorité pour boire de l'alcool en Amérique) et on se promène dans les allées un verre à la main ! On dit Youpi ! Ce musée avait bien d'autres choses mais surtout un aquarium à couper le souffle et il a été très dur de faire sortir Lauris !