The men is in the house

Hihaaaa ! voilà des nouvelles fraiches de Montréal !

Le mois de décembre... On aime !

En direct de Starbuck assise dans mon gros fauteuil un Mocaccino à la main, je vous écris ces quelques mots...

La vie ici est décidemment très douce, l'approche des fêtes et notre présence dans le pays des bienheureux n'y est certainement pas pour rien ! Si les québécois (puis-je réduire au Montréalais... Je ne crois pas...) sont d'ordinaires calmes, patients, bonne pâte et assez cool, c'est encore pire, euh non MIEUX à l'approche des fêtes.

Des fois on se croit dans un conte de fées... A la télé on nous serine de nous aimer, en début de partiel les profs nous rappellent à quel point il n'y a que la famille qui compte et combien il faut l'aimer (si si mes amis étudiants j'ai entendu texto de ma prof de constit' "travailler c'est bien sympa mais vous devez avant tout profiter de la vie et passer du bon temps"), dans la rue les gens portent fièrement (oui FIEREMENT) leurs bonnets de père noël, les vendeurs des magasins te demandent si tu vas bien (euh, non en fait ça c'est tout le temps !) et comble du comble il y à 32 (32 !!!!!) cases dans le calendrier de l'avent... Mon coeur chavire, celui de ma mère en ferait de même, car parlons peu parlons bien : ça fait 7 chocolats en plus !!! Eh oui, chez eux le calendrier décompte jusqu'au 1er janvier !

Bref, nous sommes bercés dans un trop plein d'amour qui finira peut-être bien par faire vomir l'Homme que j'aime (oui, je met à H majuscule parce que mon mec c'est pas n'importe qui, mon mec c'est le seul à faire battre mon coeur aussi fort et à faire aussi bien à manger accessoirement, quoiqu'il pourrait faire un concours avec mon père et là... je serais bien incapable de les départager...). Quant à moi, loin de me dégouter, cet amour ambiant me conforte dans ma bonne humeur habituelle pour la plus grande joie d'Elsa pour qui les fêtes de fin d'année représentent une joie éternelle... Bon, je dois quand même rétablir la vérité pour les gens qui ne cotoient pas la cousine.
Elsa est mon contraire, Elsa ne veut pas mettre l'étoile au bout du sapin, Elsa trouve que les chants de noël sont dramatiquement cucu, Elsa refuse les marchés de noël SURTOUT s'il faut marcher avec un lampion... Bref, ne dites surtout pas à Elsa à quel point je suis tout ce qu'elle déteste... Malheureusement elle s'en rend compte petit à petit, je risque de me retrouver seule sous le gui le jour du réveillon quand je voudrais lui faire un gros bisou ! Non, Non Elsa, ca va calmes-toi, il n'y aura pas de gui... Reste avec nous, je ne te l'infligerais pas ! D'ailleurs rassures-toi, je ne l'ai jamais vraiment fait cette tradition !

En tant que capitale officielle des fêtes à la bisounours, tout un arcenal est déployé dès le 1er décembre. Un calendrier de l'avent géant, les enfants heureux comme jamais avec leurs luges, les parents toujours de bonne humeur, les écharpes géantes qui entourent les arbres des avenues enneigées, les marches de noël suivies d'un feu d'artifices sur fond de musique québécoise... (allez écouter sur youtube promenade en traineau de Ginette Reno !!! Après vous aurez la chanson dans la tête "lalalalalala j'ai le coeur amoureux et le bout du nez froid... lalalalalalalalala") typique de chez typique tout ça !




Bref, voilà un peu les images de la marche de noël qui avait lieu début décembre. Ah ! Accessoirement nous étions 3 ... Oui parce que Tata Lisa (c'est tata parce qu'elle a gardé Blush quand on était à Québec et que Blush l'a totalement validée) est aussi fanatique que moi question joie de vivre. Voilà la réponse à l'interrogation qui naitra sur vos visages quand vous verrez les photos... Mais qui est donc cette jolie blonde. Et oui, Lisa est blonde, Lisa est belle, beaucoup trop pour une seule fille... Figurez-vous qu'en plus elle est intelligente... C'est peut être bien une sorcière à bien y réfléchir, une femme ne peut crédiblement pas entasser toutes ces qualités...





Comme je vous le disais aussi, la neige aide à ma bonne humeur ambiante, et pas que la mienne. Depuis déjà quelques jours Blush est sur des ressorts dès qu'elle pose une patte dehors... Et Lauris aime faire des boules de neige pour me les lancer dessus... Très mauvaise habitude qu'on se le dise... Ici la neige, ils connaissent et voilà ce qu'on voit passer quasiment tous les jours pour déneiger les routes ! Ils rigolent pas... D'ailleurs faut faire gaffe, ya eu 3 morts l'année dernière, renversés par des deneigeuses... Je comprenais pas bien comment ils avaient pu mourrir mais quand j'ai enfin vu une machine de déneigement passer... J'ai compris... C'est ENOOOORME !




Blush est hystérique dès la sortie de l'immeuble, le problème principal pour elle étant de traverser le plus vite possible la route qui la sépare du MERVEILLEUX parc enneigé dans lequel personne ne marche parce que personne n'a envie d'avoir de la neige jusqu'aux genoux... Qu'à cela ne tienne, Blush étraine les longues étendues de neige, qu'il y ait quelqu'un au bout de la laisse ou pas... C'est un problème, et j'ai déjà posé les fesses par terre en essayant de retenir cet espèce de petit tonneau à quatre roues motrices. On sait désormais ce qu'il faut qu'on fasse d'elle.... Il faut mettre nos petites fesses sur une luge, choper la laisse et lui dire "oh regarde l'enfant là-bas au loin qui à l'air de kiffer la neige" et c'est partiiiiiiii !





Là c'est notre future patinoire. C'est le lac qui a gelé. C'est l'une des plus grandes patinoires de Montréal.. De bons moments nous y attendent... Et de mauvais pour moi... Je n'ai pas vraiment le sens de l'équilibre ! Enfin, pour ça aussi vous aurez des photos, ya bien une âme cruelle qui va me prendre quand je serai par terre, pendant que des enfants de 4 ans vont me dépasser en faisant un triple loots piqué...






Ah j'ai failli oublier le MAGNIFIQUE sapin qui décore l'entrée de notre immeuble. Les concierges ont mis 3 semaines à réparer la fuite qu'il y avait dans notre salle de bain mais ils étaient pas en retard pour le sapin !! Ah les priorités québécoises...






On vous aime, on va passer les fêtes de noël seuls, une fois n'est pas coutume mais on vous promet qu'on est heureux, et je ne mens pas... Une fois n'est pas coutume !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pensez a acheter le pantalon de bluhs pour qu'elle continue de s'éclater comme une folle dans la neige, voire une cagoule vu sa tête!!!
et vivement les photo de soriacoco bonalimonnier...
et enfin, vincent et moi vous souhaitons de très bonnes fêtes, sachant que vous êtes bien entouré(cousine, tata et potes),et vivement vos prochaines aventures, bisous.
-babeth-vincent-

15 décembre 2009 à 16:06  
Anonyme a dit…

Coucou
Super je voie que vous continués a vous éclatés.C est super .Moi j ai fait mon arbre mais plus petit q a votre entée.Mais un vrai.Et aussi ma petite créche.
Je bous fait millessssssss bizzzzzzzzz a tous a bientot sur skype.maman

16 décembre 2009 à 04:34  

Enregistrer un commentaire