Salut à tous ! Me revoilà !

Les vacances sont aujourd'hui terminées et je choisis le jour de la reprise des cours pour vous donner de nos nouvelles... Le temps d'écrire ce billet, je serais replongée dans l'ambiance des fêtes de fin d'année ! Comme tout le monde le sait, nous avons eu de la visite pendant les vacances. InvitéEs avec qui nous avons fait noel (Etape 1 !), la visite de Boston (Etape 2), la visite de New York (Etape 3) et le nouvel an (Etape 4 et pas des moindres !!!).
Avant de vous raconter comment s'est déroulé notre Noël, laissez-moi faire les présentations...
Lauris dit "le bienheureux" !

Si vous ne le saviez pas encore... Vous voilà désormais tous et toutes officiellement au courant ! Lauris est heureux à Montréal, il s'épanouit, il est gentil. C'est un homme nouveau ! Oui, oui, ses cheveux n'y sont peut-être pas pour rien ! Il a dû prendre exemple sur sa cousine et ça lui réussit ! Lauris est le seul mec de toute la bande et rien que pour ça il mérite le respect de tous !
Emilie dite "la rimouskoise" !

Emilie a découvert la grande ville ! Emilie a vu un centre commercial immense et s'est perdue dedans (que maman Nadine ne s'affole pas... Nous avions sa carte bleue, qu'elle nous elle-même confiée et cela sans utiliser la violence). Pour faire court, Emilie a vu pleins de nouvelles têtes et aussi des anciennes têtes puisqu'elle nous a vu ! Emilie avait apporté avec elle deux blocs de foie gras ET une bouteille de blanc... Vous comprenez désormais pourquoi nous lui avons ouvert TRES grand nos portes !
Marion dite "la petite française" !

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le monde entier ne part pas en échange et certains décident de ne pas quitter notre bon vieux pays qu'est la France ! Qu'à cela ne tienne ! Nous les avons quand même convertis au Canada ! Marion est venue passer les vacances chez nous ! Elle a donc passé Noël entre amis ! Une fois n'est pas coutume.
Elsa dite "présidente du monde" ! Parce que "la cousine" ça suffit !

Je ne referai pas l'apologie d'Elsa (J'aurais encore pleins de jolies choses à lui dire mais je ne veux pas que les autres soient jaloux !). Disons juste qu'elle m'a fait un sacré cadeau. Elle a revêtu ses plus beaux habits pour poser sous le sapin le temps d'une photo cul à mourir. La cousine Elsa est décidemment une fille bien !
Coralie dite "la paparazzi" !

Je ne pense pas que ce soit un secret... Je prends des photos et j'aime ça ! Je prend des photos tout le temps, partout, le matin, la nuit, quand les gens rient, quand les gens pleurent (je ne citerait pas de nom !) et parfois je me fais un peu incendier mais en général tout le monde est content et me laisse dans mon délire... Merci les amis !
Bien ! Que Noël commence !!!!
Tout était réuni pour faire une super soirée, et c'est bien ce qui s'est passé !
La dinde (mais grosse la dinde...)

Comme nous sommes toujours aussi prévoyants, nous avons fait les courses de Noël un truc comme quelques heures à peine avant le repas en lui-même... je sais que ça n'étonne personne... Même pas moi ! Bref, comme nous avons fais les courses un petit peu tardivement, il ne restait pas un énorme choix de dinde... ou plutôt je devrais dire il restait pour choix une ENORME dinde ! Mais comme il ne restait qu'elle... Je vous annonce donc que, si cela ne se voit pas forcément sur la photo, Mademoiselle la dinde pesait pas moins de 7 kilos !!!!! Ah oui... C'est déjà de la bonne grosse dinde hein...
Un sapin rempli de cadeaux !

Sans rire... J'ai dû répété 40 fois la même phrase pendant tout le repas... Je n'avais jamais vu un sapin aussi rempli. C'était trop dingue. La règle de départ était de se faire un cadeau chacun et nous sommes 5 (sans déconner, vu le poids de la dinde, on aurait pu la compter comme une personne supplémentaire, mais elle avait pas assez de sous pour nous faire des cadeaux la radine... Je savais qu'il fallait jamais faire confiance à une dinde de toute façon !). Nous avons tous bafoué la règles en bon juristes que nous sommes...
Enfin, c'était vraiment chouette de voir tous ces cadeaux...
L'ouverture des cadeaux à minuit !
Ca a été dur de n'ouvrir les cadeaux qu'à minuit... On en a entendu des bêtises... "comme c'est un noël entre amis, pas besoin d'attendre minuit", "on n'a qu'à faire nos propres règles : ouverture des cadeaux à 21h", "minuit c'est long et puis ça sert à rien d'attendre, on sait que le père noël existe pas"... NON NON NON... Nous avons tenu bon et nous avons attendu patiemment ! C'était encore mieux !
Des cadeaux !!!!
Non vous ne revez pas... j'ai un thermos rose à la main ! Gracieusement offert par Elsa ! Euh... Non je n'étais pas habillée comme un sac pour Noël, c'était le lendemain matin ! Je voulais rétablir la vérité, c'est tout.
Je profite étalement de la section cadeaux pour remercier notre nouvelle tante Viviane ! Nous avons bien reçu le colis et Lauris et moi vous remercions vraiment d'avoir pensé à nous pour Noël et de nous avoir offert ces écharpes qui nous tiendront chaud tout l'hiver.
De l'alcool... Et pas n'importe quelles bouteilles !



Que personne ne cherche la quatrième bouteille... Elle a été retrouvée le lendemain dans le congélateur d'Elsa... Quand on connait le prix de l'alcool ici... Ya de quoi se rouler par terre... Vous constaterez, vous, parents attentifs que 2 bouteilles de vin et une bouteille de champagne sont un litrage d'alcool tout à fait raisonnable pour 5 adultes !
Du chocolat !!!

La compétition a été rude... Elsa et ses muffins, Emilie et son gateau au chocolat, déjà culte dans mon palmarès culinaire (tiens... j'ai pas gouté avec du maggie...). Franchement, on s'est régalé. Merci les filles !!
Des invités sur leur 31 !!

Oui je sais... on est beaucoup trop beau... Je me le dis souvent moi aussi ! Et je me suis dit que vous deviez voir qui nous sommes vraiment !
Une contre-soirée !!

Comme nous avons fait Noël chez Elsa, il nous a fallut rentrer à la maison, Lauris et moi dans la soirée, pour sortir Blush. Elsa nous a accompagné et c'est ainsi qu'elle a retrouvé ses racines... La neige ! Elsa et la neige c'est toute une histoire !!
Bref, avec tout ça, nous avons passé une super soirée, pleine de magie comme je l'aime et pleine d'amour aussi ! Je vous embrasse !

Ah... au fait... Elsa boit toujours avec son air coquin... !! ouf tsé...
1 commentaires:
dites-moi les enfants...le père noël n'a pas pensé a offrir un bon pour aller chez le coiffeur a lolo?...
8 janvier 2010 à 12:25je ne reconnais même plus mon pti frère sur les photos!en plus il sourit...
régalez vous encore et encore!
on vous aime -vincent-babeth-
Enregistrer un commentaire