The men is in the house

Hihaaaa ! voilà des nouvelles fraiches de Montréal !

Bonne saint valentin !!!

Ah... La saint valentin ! Si en France c'était pour nous l'occasion de manger au restaurant, ça n'a pas été la même chose ici !

Je m'explique !!! Ici la saint valentin, c'est presque pire qu'en France, il y a de la déco partout... jusque dans les urgences, où, pendant que j'attendais un médecin, une des infirmières était complétement bloquée sur sa mission première : coller des coeurs partout dans la bâtisse ! Dans les magasins tout est rouge, tous les bonbons sont en forme de coeur... Bref, c'est quasiment noël en termes de "quantité de déco" !


D'ailleurs, en faisant les magasins, je suis tombée sur un truc drôle. Ils vendent des cartes de saint valentin par pack de 12... Hyper romantique... Comme, crédiblement (avouez que l'utilisation de ce mot vous manque !) ce petit pack n'est pas fait pour les 12 années à venir, il n'y a plus qu'à opter pour l'autre solution qui est : j'ai au moins 6 valentins et au plus 12 si je n'achète qu'un seul pack...


Pour continuer dans l'effort commercial, les restaurants (qui sont déjà un peu chers ici) montent leurs prix d'une façon quasi hallucinante ! Pas de resto à moins de 75 $ le menu. Alors même si, après conversion ça fait 50 € par tête, il faut ajouter 15 % de taxes et 15 % de pourboire (obligatoire le pourboire...). Et puis on est 2 (concept foireux de la saint valentin !).


Enfin, on a juste décidés de se faire un bon petit repas avec des rouleaux de printemps en entrée, une soupe chinoise et un gateau au chocolat ! on a fait notre petite liste de courses et on est partis joyeusement !


Pour les rouleaux de printemps il nous fallait des cacahuètes (que je mélange aux vermicelles vous saurez tout et même si ça parait bizarre, ça change tout et c'est vraiment trop bon). Nous en avons donc acheté de très jolies au chinois et quand les courses ont été terminées, on a sauté dans le métro direction la maison.


Mais quelle surprise ! Les cacahuètes qu'on avait acheté étaient crues... J'ai immédiatement eu une tendre pensée pour ma mère qui m'a raconté mille fois qu'en Afrique, elle avait mangé tellement de cacahuètes crues qu'elle en a eu mal au ventre des heures ! Complètement traumatisée par cette histoire, j'ai brandis la fourchette, menaçant Lauris, en hurlant "ne les mange surtout pas malheureux, c'est toxique !". Vous imaginerez bien sa surprise et sa frayeur en me voyant, telle une ahurie, accuser les cacahuètes d'être toxiques...


Après un petit tour sur internet, j'apprends que les cacahuètes se font cuire au four environ 15 minutes ! OK ! Les cacahuètes sont rapidement versées dans le seul plat en pyrex que nous avons et direction l'intérieur du four !


Le temps passe et Lauris attrape vaillamment son gant de cuisine pour sortir le plat du four ! C'est chaud et on se demande (avec une grande vivacité d'esprit donc... puisque c'est chaud) où mettre les cacahuètes. On envisage la possibilité de mettre le plat sur le balcon mais Lauris me fait remarquer que le plat n'appréciera pas forcément le changement de température (ben oui, dois-je vous rappeler que sur mon balcon c'est plus -10° que 2°...).


Le plat, littérallement terrorisé de finir à une telle température n'a pas attendu une seconde de plus pour exprimer son mécontentement et a décidé de se briser en milles morceaux, d'un coup ! Il ne restait dans les mains de Lauris qu'un bout de plat...


J'étais en face de lui et j'ai eu une réaction de recul mais le plat (que nous nommerons désormais par : les millions de petits morceaux de verre qui étaient avant UN plat unique) est tombé de haut et quand j'ai reposé mes pieds (nus évidemment, même au Canada et par -20 dehors, je marche pieds nus chez moi) un morceau de verre était dessous. Non seulement il m'a coupée mais il m'a brûlée !!!


Après avoir entendu un brusque "je crois que je me suis coupée !" (je suis quand même hyper sensible à tous les changements de mon corps il faut le dire !) Lauris m'a fait soulever le pied et a sorti le morceau de verre (gros comme un gravier, j'ai décidé de faire dans le sensationnel) bien calé dans la plante de mon pied. Le temps d'aller à cloche pieds dans la salle de bain, on aurait pu me suivre aux gouttes de sang que je faisais tomber sur mon passage !!! Hansel et gretel version gore, ça vous parle ???


Enfin... Que personne ne s'inquiète plus que ça, c'est juste une coupure un peu profonde qui a déjà cicatrisé à l'heure où je vous parle et qui m'empêchera de marcher avec grâce et élégance pendant encore quelques jours.


Le pire a été, vous en conviendrez, de nettoyer tout ce bazard en récupérant les cacahuètes car nous avions tout fait cuire et qu'il nous en fallait absolument pour la recette !!! Le repas était délicieux et nous l'avons mangé le 15 février puisqu'il était minuit passé !




Bonne saint valentin !


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma p'tite Coco, si sensible, si émotive mais tenace tout de même...elle l'a eu sa déco rouge pour la St Valentin!!! et pour pas cher s'il vous plait! haaa, il est plein d'imagination Lolo...
bisous les amoureux.
-babeth-

20 février 2010 à 05:25  
Unknown a dit…

La prochaine fois tu mettra les pantoufles, tu as voulue jouer à la Bruce Willis.
Pleins des bisous

20 février 2010 à 06:36  
Anonyme a dit…

hé ben alors? que se passe-t-il? ou sont les commentaires des fidèles lecteurs?
pourtant la st Valentin inspire beaucoup de gens d'habitude... bon ben je reviendrai demain comme tous les jours d'ailleurs...et surtout nos tourtereaux préférés vont se lasser s'ils n'ont rien a lire, d'autant plus que d'habitude c'est nous qui les bousculons pour les lire!
Allez, à vos clavier!
hum, je signe ou pas...(même pas peur!)
-babeth-

24 février 2010 à 13:37  
Unknown a dit…

coucou ma morue.... Ah çà s'est une st valentin ki restera dans vos mémoire...lolllllllllll....vous nous faites bien rire. j'aurais bien aimé être là pour voir çà.en tout cas la photo est bien rigolote.àn vous fais de gros gros bisous. je t'm morue

24 février 2010 à 15:30  
Odette a dit…

A part des commentaires sur la préparation de la St Valentin, les seuls pudiques, et quel intérêt si elle c’est passée comme prévue (sans surprise lors des achats, sans casse, dans les temps, etc.), serait-ce des commentaires sur la St Valentin elle-même que vous souhaitez ?
Non mais… vous ne voudriez tout de même pas savoir… qui a acheté les cartes par 12, voire multiple de 12 ?… et si oui, qui a envoyé son stock de carte au même destinataire ? (un bouquet de cartes)… qui les a envoyées à des destinataires différents ?... qui a fêté la St Valentin tout au long des 24 heures du 14, en 24 h on a le temps de voir plusieurs Valentin ou Valentine… et si oui qui a utilisé pour ce faire les services de sociétés qui proposent des faux justificatifs ?
A moins que vous ne préfériez savoir quels sont ces bienheureux pour qui la St Valentin c’est 365j / 365j ?
Bref la St Valentin n’inspire pas tout le monde, du moins pour l’écriture, le reste… à vos fantasmes.
Plein de bisous à ceux qui n’en n’ont pas eu pour la St Valentin, quant à ceux qui ont eu de la chance, partagez-vous ceux restant après ma distribution.
A bientôt – heure locale 17 h 37 - 26.02.2010

26 février 2010 à 11:52  
Anonyme a dit…

Mais ils sont cool ses Canadiens.Ils s aimes tous et toutes pas de jaloux.La tienne et la miene la miene et a nous.....ou ils sont polygames......pourtant je n ai pas vu d africains mais c est vrai que les indiens sont ou étaient polygames.....vous les amoureux je pense que la polygamie n est pas votre fantasme favorie...si je pense bien vous conaitre.grossssssssss bisousssssssss a vous trois.maman mimi

27 février 2010 à 12:20  
Anonyme a dit…

Coucou. Sur le coup j'ai cru que lauris était l'auteur du post. C'est vrai tu as commencé à rentré dans les détails de fabrication des rouleaux de printemps. Seul lauris parle cuisine. Et puis tu as parlé de lafrique, alors là j'ai su que c'était toi coralie. Pour les pieds nus tu dois garder ca de ton passage en afrique.lol. En tout cas je te comprends car c'est la bataille pour me faire mettre des chaussons. Mais à force de me faire disputer, je commence à prendre le pli. Je comprends donc ta douleur, car à de nombreuses fois je me suis coupée en marchant pieds nus, le pire c'est les punaises, ca senfonce super bien, mais après pour les retirer... Aie.
J'espère que ca va pour vous. Je vous embrasse. Stef.

1 mars 2010 à 03:54  
Anonyme a dit…

pfff... j'ai pas envie de vous casser le moral, mais je commence sérieusement à me languir de vous (connerie de phobie de l'avion, je devrais peut-être faire une thérapie-lol-); noël, nouvel an, St Valentin et que sais-je encore...et surtout mes 40ans que je prépare depuis plusieurs mois!!!et vous n'y seraient pas... mais grande idée de lolo et coco : je les re-fêteraient a votre retour; bon et bien tout d'un coup ça va beaucoup mieux!
je vous aime;
-babeth-

1 mars 2010 à 17:17  
Odette a dit…

A la demande de Babeth, un court moment de lecture :

Audience à huis clos du mardi 02 mars 2010
Plaignants : Coco & Loris
Accusé : Babeth
…………
Attendu que Babeth refuse de rendre visite aux plaignants,
Attendu que ce refus est du à une peur bleue de l’avion,
Attendu que cette peur empêche l’accusée de se déplacer en avion,
Attendu que nous sommes là pour aider Coco & Loris, à convaincre l’accusé de prendre ce « putain d’avion » Marignane => Montréal
Attendu que nous avons peu de temps pour activer cette action,
Attendu que nous avons entre les mains une lettre d’encouragement adressée à l’accusée par la tante commune aux plaignants et à l’accusée, dont lecture ci-après :

« Babeth, tu devrais demander à Sophie…. avec un anxiolytique (et pourquoi pas supplémenté avec de l’alcool) tu t'aperçois de rien… enfin si, tu angoisses dans la salle d’embarquement (là, tu appelles ta mère, ta sœur ou autre…), puis pour monter dans l’avion tu essaies de te convaincre que tu n'as pas absorbé cette merde pour rien, et une fois dans l'avion tu n'as qu'une envie c'est de redescendre illico presto, alors tu retéléphone à ta mère (Carpentras => Marignane en 10 mn elle vient te récupérer !) et là le miracle du service, l'hôtesse s'aperçoit de ton mal être et s'occupe de toi , ou mieux... le steward... (Enfin Sophie n'a eu droit qu'à l'hôtesse) et une fois que l'avion a décollé, trop tard tu ne peux plus descendre (vivement déconseillé), et tu te jures qu'on ne t'y reprendra plus… à part qu’il faudra bien que tu reviennes ha ! ha ! ha !

Sophie ayant la mauvaise idée d’avoir des amis hors de nos frontières françaises doit accepter de souffrir pour les voir et faire la fête avec eux, elle prend sur elle et monte dans l’avion en pensant aux personnes qu’elle va retrouver ! (à moins que sa motivation ne soit les super fêtes qui l’attendent)
Sinon impossible quand tu habites à Gênes, d’aller passer 3 jours à Barcelone ou 3 jours à Berlin, ou un mariage en Roumanie.
Elle avait fait le choix (par défaut) du train lorsqu’elle était à Trieste puis en Croatie, puis à Budapest ; très très dur lorsque tu es limité dans le temps et que ce ne sont pas des lignes directes avec notre petite ville des Basses Alpes (Pardon, il parait que depuis quelques années le département a été renommé pompeusement « Alpes de Haute Provence », je n’y retrouve pas grand-chose de la Provence, peut-être tout au début du département)

Donc je répète, elle les aime… elle… ses amis et accepte de souffrir pour aller les voir, alors Babeth que vont penser Coco et Lolo, toi qui atteins cet année l’âge canonique.
Apparemment tu as été bien élevée et on ne t’a pas appris des choses stupides du genre « tu es plus grande tu dois donner l’exemple à ton petit frère »
Mais, si tu ne le fais pas pour eux, fais le pour toi ! Crois-tu que tu iras au Canada lorsqu’il n’y aura plus personne pour t’accueillir à Bras Ouverts ?
A moins que, petite finaude, tu préfères aller voir ton frère lorsqu’il sera à Los Angeles, si mes sources sont bonnes. »

Attendu que le contenu de cette lettre ne fait pas état que l’avion serait le moyen de transport le plus polluant,

Par ces motifs, après en avoir délibéré, le tribunal charge la cousine de l’accusée, dont il est fait état dans le courrier présenté, et toute personne s’approchant de prés ou de loin de l’accusée de mettre tout en œuvre pour convaincre cette dernière du bien fondé de ce déplacement à Montréal par voie aérienne.

1 mars 2010 à 20:30  
Anonyme a dit…

mouais... ça pourrait en convaincre certain, mais désolée ma tatie préférée, ça ne vaut apparemment pas une thérapie; ben oui, j'ai tout lu mais je ne monterai pas dans ce putain d'avion!!!
En plus c'est vrai, je suis canon pour mon âge(rapport a canonique-lol-)et la pollution de ces "putains d'avions ça donne des rides d'abord...
sinon, après ce petit règlement de compte avec ma tatie préférée que j'embrasse, je fais de gros bisous à lolo, coco et ma pauvre blush qui n'a rien demandé, qui n'a pas eu le choix et qui va devoir faire le retour!
jvm -babeth-

2 mars 2010 à 15:08  

Enregistrer un commentaire