The men is in the house

Hihaaaa ! voilà des nouvelles fraiches de Montréal !

Le 5 novembre : nouveau jour de fête nationale !

Salut les amis !


Hier j'étais en cours de droit social et je m'ennuyai terriblement. Il faut dire que je suis en train d'apprendre... à faire un cas pratique... Au bout de 3 mois de cours...Whou, ça décoiffe. enfin, ça décoiffe si on omet le fait que des cas pratiques j'en fais depuis au moins 3 ans en France... Bref.

Je m'ennuyai terriblement donc, ce qui justifie que j'étais connectée sur MSN (je sais, c'est moche !). Une fenêtre s'allume et laisse apparaitre un message de mon cher et tendre : "t'as reçu le coli de ton père". Quoi ? Qu'entend-je ? Déjà je suis surexitée quand je reçois un coli, mais là au fur et à mesure que Lauris m'énumère ce qu'il y a dans le coli, je bave carrément sur mon clavier d'ordinateur. Je répète les doux mots dans ma tête ! "Roquefort... Cassoulet... Get 27...chataignes...Foi gras... FOI GRAAAAAAAS"




Nous entamons à peine notre 3ème mois en tant que Montréalais et déjà le manque de nourriture française se faisait pesant.

Pour faire honneur à ce délicieux festin qui nous attendais, j'ai donc marché dans le froid pendant de longues minutes pour trouver une baguette de pain digne de ce nom (1,50 € la baguette !) avant de regagner l'appartement. Quand je suis arrivée, j'ai retrouvé Lauris, un filet de bave à la bouche. A peine arrivée, on s'est jeté sur le saucisson, le fromage et le cassoulet. On a même mangé le roquefort avec du beurre salé... On a fait les royaux !! On est comme ça nous !

Ce matin j'ai déjeuné au caprice des dieux...

Depuis ce jour béni qu'était le jour d'hier, je déclare solenellement (pas sûre de l'orthographe pour le coup) le 5 novembre nouveau jour de fête nationale pour les français au Québec.

Merci papa ! Merci, merci, merci, merci, merci...

1 commentaires:

Anonyme a dit…

oups!!! quand j'ai vu la photo de tous ces produits français, j'ai cru que vous aviez gagné a une loterie(quoi que... il manquai l'essence de lavande.si c'était le cas vous l'auriez acheté pour blush)-on vous embasse
-vincent, babet-
ps: il manque aussi le "L 52!!!

6 novembre 2009 à 15:45  

Enregistrer un commentaire