The men is in the house

Hihaaaa ! voilà des nouvelles fraiches de Montréal !

Toronto et Niagara falls : THE LAST TRIP before San Francisco !

J-10 !!!!!



Hello everybody...


Avant de quitter définitivement le territoire canadien, nous nous sommes rendus compte que nous n'étions jamais sortis du Québec ! Malheur ! Et bien oui, Québec est une province du Canada, il y a 10 autres provinces qui n'ont pas eu la chance de voir nos petits visages épanouis ! Nous sommes donc partis à Toronto qui est dans la province de l'Ontario avec Elsa et son papa.

C'est Elsa qui s'est occupé de tout (ça arrive souvent me direz-vous...) il ne nous restait plus qu'à monter dans le bus (et payer le ticket quand même) et direction Niagara d'abord puis Toronto ensuite.

Niagara est située à 2h de bus environ de Toronto (oui, je n'utilise plus les kilomètres maintenant, je parle en "heures de bus" voire en "jours de bus"...). Cette ville est bien évidemment connue pour ses chutes. Nous sommes arrivés à Niagara en fin de journée, aux alentours de 18h et nous avons été frappés par l'ambiance de la ville. Une impression de ville fantôme où on a peur de voir sortir un zombie affamé d'une rue sombre ou de voir par la fenêtre du motel un meurtre crapuleux... Les feuilles mortes volent au gré du vent, il fait sombre, les maisons sont abandonnées, les arbres complètements morts...

Mauvaise impression... Peut-être ont-ils mis tout l'argent de la ville dans l'entretien des chutes en fin de compte... Après avoir posés nos affaires dans notre auberge (peinte avec très bon goût : bleu EDF sur toute la facade et orange halloween pour les tours de fenêtre...), nous nous sommes risqués à marcher jusqu'aux chutes qui étaient à environ 3 kilomètres (beaucoup trop près pour prendre le bus !) en longeant le lac.

Par chance nous n'avons pas croisé de cadavre caché sous un tas de feuille, d'enfant mort flottant le bord du lac, de vielle folle qui veut nous lire les lignes de la main... Bref, nous sommes enfin arrivés a bord des chutes et avons été quelque peu... déçus... C'est une impression bizarre, la chute est vertigineuse, le débit est impressionnant mais rien ne se passe. Il fait sombre, les chutes sont très peu éclairées, on est assez loin de la chute finalement et franchement, on n'y voit pas grand'chose...

Bon, c'est une ville fantôme et les chutes sont bof bof... Aurait-on déjà fait le tour de cette étrange ville de Niagara ?

Que nenni ! Il reste la petite rue commerçante !




Oui... Ce n'est pas une petite rue commerçante, c'est carrément Las Vegas (enfin on n'y a pas été donc je peux pas vraiment faire la comparaison... Mais quand y aura été je suis sûre que je pourrais le dire !!!). On se croirait dans un parc d'attraction, l'ambiance est complètement dingue, un musée du guiness des records, une tour immense vantant les mérites du catch, des maisons hantées (entre nous, y'avait vraiment pas besoin, une simple visite de la ville suffit à vous foutre les j'tons...).

On pourrait croire que c'est chouette du coup mais pas du tout. On va voir les chutes du Niagara en espérant communier avec la nature et on se retrouve dans le temple de l'utilisation des lumières agressives à outrances où les bonbons sont en vente au kilo, tout cela étant destiné à des enfants qui pourraient être victimes à tout moment d'une crise d'épilepsie, s'ils ne sont pas déjà morts de diabète... Les chutes sont complètement délaissées, seul l'achat compulsif compte. On peut acheter des choses vraiment très bizarres : des thermos "I love my pitbull", des chapeaux avec une queue de castor, des bonbons, des bonbons, encore des bonbons... Voilà quand même des photos des chutes !!!




J'avoue que la ville de Niagara nous a moyennement plu. Heureusement, nous sommes ensuite partis vers Toronto, ville que j'ai trouvé absolument formidable, dans laquelle les immeubles sont audacieusement.... Originaux ! D'ailleurs, j'arrête de vous embêter et je vous laisse avec des photos de Toronto !









On vous aime !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou. Que de km parcourue en 9mois,a pieds en métro en bus avions ect....quand vous allez retournés dans votre vieille France vous trouverais tout minuscule .Les villes les avenues et les magasins.Méme les cours d eaux vous semblerons étroit.Mais vous y retrouverais la chaleur du climat et la chaleur de nos coeurs.Bluch va bien.Bisoussssssssss de nous 4.Maman

12 avril 2010 à 04:40  
Anonyme a dit…

-Facture numéro XYZ- de "animo'services" pour Léardo-Monnier
*brossage : 1h00
*coat-king : 1/2heure
*3 shampooing
*3 rinçages
*1 crème
*rinçage
*pulseur : 1h00
*re-brossage avec spray jojoba
*séchage : 1h00
*re coat-king
*brossage de finition et brushing
*parfum
*friandises
-total facture : au moins une bouteille de sirop d'érable...
ha, et aussi, exceptionnellement,fermeture de la boutique : 19h30!!!
Mais la vérité, c'est que blush a kiffé sa race!!!
elle est spleeeeeeendide et toujours aussi gentille.
bisous-babeth-

12 avril 2010 à 15:35  
Anonyme a dit…

coucou beaucou de boulot mais elle a été merveilleuse de patience.Elle est adorable est bugg aussi .nous avons laes plus merveilleus chien du monde.bisous mes amours

14 avril 2010 à 15:12  
Anonyme a dit…

excuse moi des erreurs mais j ai fait l appéro
. mais on s en fou ta chienne est superbe .Et avec bug c est l amour fou
.bizzzzzzzzzzzzzzzzz mes amours

14 avril 2010 à 15:15  

Enregistrer un commentaire