Ben les gars... Il est sacrément bien planqué l'arrêt d'autobus... On risque pas de se garer dessus quoi !
Ah... Je vous laisse sur ces bonnes paroles ! A très vite ! Le compte à rebours continu !
Salut à tous !
Salut à tous et oui vous ne rêvez pas, c'est bien moi en photos et en lettres. mais rassurez-vous il n'y aura pas beaucoup de lettres.
Juste pour une petite rectification des faits, Coralie et Elsa ne sont pas et j'en suis certain des cas désespérés, elles se sont franchement bien débrouillé.
Il m’importe également de vous faire partager la magnifique journée que moi j'ai passé.
A part le réveil difficile tout y était, un jolie voyage, des pistes superbes, une camarade de ski super et pour finir Coralie et Elsa qui pour changer s'étaient occupé de tout.
Une fois rentré à Montréal la soirée, une de mes meilleures au Canada, la soirée canard et oui on parle bien de bouffe, Morgane (que je remercie encore mille fois et à qui vous devez les photos Coralie n'ayant pas eu le temps d'en faire ce jour-là) avait apporté de France et pour Elsa des produits cent pour cent sud ouest. Alors me direz-vous pourquoi les ont-elles partagé personnellement j'aurais penché pour l'hérésie mais que nenni elles ont eu pitié et nous ont nourrit.
Nous avons mangé une magnifique salade accompagnée de gratons, de gésiers grillés, d' un magnifique foie gras et bien sur une bouteille de blanc.
Le plat principal fut et non des moindres des cuisses de canard confites grillées servit avec des frites au four.
Voila tout est écrit je me permets à travers ce court message de m'excuser auprès de la colocataire d'Elsa qui a du subir à deux reprises l'alarme incendie déclenchée par la cuisson des cuisses et l'odeur qui a envahit tout son appartement ainsi que le couloir de l’immeuble.
Bisous a tous et ne vous en faites pas le prochain billet sera le retour de la grande, de l'inoubliable, de la prestigieuse, de la délicieuse Coooooooooooooooooralie !!!!
Montréal est une ville qui bouge, il y a tout le temps un truc à faire. Notre dernier truc à faire ? La nuit blanche à Montréal, qui s'est déroulé la nuit du samedi 27 février.
Durant cette nuit blanche (qui a commencé à 16h...) nous avons suivi l'espoir fou de réaliser tout ce dont nous avion rêvé, Lisa et moi. Nous avions tout prévu, des bus à prendre, jusqu'aux horaires de chaque attraction qui nous faisait tant envie !
Une joyeuse bande de potes (dont la cousine fait évidemment partie, pour ceux qui se poseraient la question) nous a suivi sans trop poser de questions, même si nous en avons perdu en chemin tout au long de cette nuit. Il faut bien dire que certaines attractions ont laissés certains plus que septiques...
Lisa et moi en avons rêvé pendant des heures durant, assises patiemment en cours devant le prof. "Un labyrinthe géant... ça va être génial, on va trop s'éclater". Que nenni. Le labyrinthe géant était loin de l'être et on n'a même pas réussi à se perdre. Il faut dire que les québécois ont un sens du labyrinthe qu'il nous tardait de découvrir... C'est chose faite... Et c'est pas joli joli. Voici les instructions que l'on nous a donné en entrant dans ce labyrinthe : " Vous n'avez pas le droit de courir, de flâner (c'est quand même balo ça), de crier (et j'en passe) et comme la neige a fondu, ça a fait des grosses mares d'eau. Mais ne vous inquiétez pas, si la mare est recouverte c'est que vous pouvez passer, si elle est laissée telle qu'elle, c'est que c'est pas le bon chemin. Si vous êtes perdu, regardez les couleurs au fond de l'allée, ils vous indiqueront la bonne route." Déjà qu'il y avait une chance sur mille qu'on se perde... Notons au passage l'utilisation à outrance du verbe "flâner" par les québécois. Ici, presque partout où l'on va, un petit écriteau nous itnerdit de "flâner"... C'est un peu triste quand même !
Bref, le labyrinthe étant terminé en deux coups de cuillère à pot (je me remet aux expressions françaises, notre retour est pour bientôt) alors que nous avions prévu 1h, nous avons fait un tour de la grande roue ! Elsa ne l'a pas faite avec nous, préférant nous abandonner parce qu'elle a peur du vide et que c'est une petite nature (ceci est ma petite revanche ma cousine que j'aime, et tu devras la subir sans me contredire !). Si on avait, au contraire, prévu un quart d'heure pour faire un petit tour, c'était sans compter la gentillesse des québécois qui nous ont laissé faire... 7 tours de la grande roue (sans compter le tour pendant lequel la roue se remplie, et le tour pendant laquelle elle se vide).
Après tant d'épuisement, nous sommes allés boire un café à Starbuck. Toute cette agitation méritait bien un peu de repos. Et il faut dire qu'il nous manquait quelques adresses pour continuer la soirée, nous avons donc affiner la planification de la soirée ! Nous sommes ressortis à la nuit tombée (c'est la nuit qui tombe vite, et pas nous qui sommes sortis au bout de 3 plombes...) nous sommes passés devant un spectacle super sympa qui mettait en scène des gens qui sautaient sur un trempoline. Mais c'est qu'il sautaient super haut !!! Bref, comme toujours, un moment sympa !
Nous avons ensuite attendu avec une grande impatience le feu d'artifice, qui était mon moment préféré de la soirée ! Enfin dans ma tête, parce qu'en vrai, c'était un feu d'artifice un peu "plate" comme ils diraient ici. On aurait un peu dit que l'artificier avait écouté son gamin en le préparant "et là... du bleu ! Et puis après pleins de vert ! Et puis à la fin un peu de blanc !!!". Mais enfin, c'était quand même cool, et puis tout ça gratuitement, on va pas non plus faire les difficiles !
Nous sommes aussi passés, en allant faire une pause pipi, devant un cracheur de feu et devant ce monsieur... Qui manipulait un bâton avec du feu aux 2 extrémités ! Téméraires ces québécois !
Le temps se faisait long, il faisait un peu froid et nous nous sommes dit que nous aimerions bien boire un coup quelque part... Mais où !! Comme nous ne trouvions rien, on s'est dit qu'on boirait une petite bière (la bière encore la bière toujours la bière...) en marchant ! Mais le fait est qu'ici, la consommation d'alcool sur les lieux publics est interdite (comme en France en fait) mais eux, ils ont une petite nuance ! Tant qu'on ne reconnait pas que la bouteille que l'on boit est une bouteille d'alcool, on peut la boire ! Dingue, cet esprit d'interprétation qu'ils ont ! Bref, un sachet autour de la bouteille de bière et le tour est joué ! Les 3/4 des gens dans la rue, qui sont des jeunes, ont donc tous un "truc" à la main, complètement indéfinissable, des bouteilles coloriées, dont on a arraché les étiquettes, dans des sacs plastiques, dans des sacs en papier... Enfin, la consommation d'alcool sur les lieux publics bat son plein !
En y repensant c'est un peu pitoyable parce que sur le sachet, il y avait des grappes de raisin, ça faisait encore plus alcoolique en fait... Enfin, c'est pas grave parce que c'est Lisa et pas nous qui sommes sur la photo (je t'aime Topi, pardonne-moi !).
L'activité suivante était attendue par beaucoup d'entre nous ! Du gospel ! C'était vraiment super sympa, exactement ce à quoi on s'attendait ! Parfait ! Certains n'ont pas profité du gospel et sont partis avant, car ils avaient un autre planning !
Nous nous sommes ensuite dirigés vers l'activité suivante qui était... Initiation au rock (la danse) ! Et c'est là que nous en avons perdu quelques-autres). L'ambiance était vraiment dingue ! Il y avait dans une toute petite salle du rock des années 50 à fond, pendant que des gens dansaient, des mecs avec des bananes en guise de coiffure (pas le fruit la banane hein !)et des nanas en collants noirs et jupe qui vole... Enfin, c'était exactement ce qu'on voyait !! Il faut dire qu'à ce momnt-là, il doit être un truc comme 23h passé, nous avons toute la journée dans les pattes et nous sommes hystériques pour rien (ce qui nous arrive souvent en y réflechissant bien). On s'est donc précipités en attendant que le prochain cours débute, complètement ahuris par l'ambiance ! Notre cours a débuté et nous avons pu apprendre quelques pas de danse (on se souviendra longtemps des noms donnés aux positions diverses... Ce qui fait que quand je dansais avec Lauris d'un coup on se regardait dans les yeux et on disait "la statue !" et hop !!!!) C'était vraiment très fun, même si, il faut bien l'avouer, il faut savoir se lâcher un peu, sous peine d'être extrêmement compléxé et de ne pas vouloir aligner 3 pas !
Quel grand moment !
En allant au cours de rock on était passé devant un bar qu'on a toujours voulu essayer avec les autres et pour cause ! C'est un bar ambiance saloon avec un taureau mécanique !!! Nous étions tellement surexités après le rock qu'il ne nous a pas fallu 10 secondes pour crier en pleine rue "oh oui oh oui, on y va !!!" Nous avons donc terminés notre soirée sur un taureau mécanique (dont mon passage a laissé des bleus sur mes cuisses) ! C'était mémorable !!! Et je tiens à remercier tous les participants :
Lauris a chevauché sans peur, comme un homme, vêtu de ses chaussettes Tommy Hilfinger et de son courage qui n'a d'égal que son aplomb ! Lauris était beau, Lauris a su dompter la bête... Avant que la bête ne le dompte... Mais au final, ne rêvons-pas... On est tous tombé !
Elsa était concentrée, Elsa était complètement en adéquation avec l'animal en plastique. Elsa n'a eu qu'à lancer un de ses regards à l'homme qui contrôlait la bête pour qu'il lance le sauvage taureau blotti sous les fesses de la téméraire cousine.
J'ai aussi chevauché la bête, avec beaucoup d'humilité (j'aime bien ce mot, c'est pour pas dire que j'étais absolument terrorisée par ce gros morceau de plastique qui allait m'envoyer valser 2 secondes plus tard !) Remarquez aussi qu'avec Lisa on est soeurs de chaussettes !