The men is in the house

Hihaaaa ! voilà des nouvelles fraiches de Montréal !

Les trucs drôles Tome 2 !!

Coucou !

Le Québec continu de nous faire rire ! On va vous faire rire avec nous... Ici (à Montréal), tout le monde est bilingue... Tout le monde mélange les 2 langues avec une facilité déconcertante, sans même se rendre compte qu'ils parlent les 2 à la fois ! Souvent, lorsqu'on entend les conversations, c'est vraiment du grand n'importe quoi, l'un parle en anglais, l'autre répond en français, puis ils se mettent à parler anglais tous les deux... C'est à n'y rien comprendre. Ils ponctuent leurs fin de phrase par un ridicule "anyway" ou "wathever". Passé la stupeur, on rit ! Mais par contre, ils tentent de tout franciser... Du coup, ici c'est pas KFC (qui signifie littéralement Kentucky Fried Chicken) mais PFK (eh oui... Poulet Frit du Kentucky !)



Que ce soit à la télé, dans les journaux ou sur les affiches, les publicités ici sont souvent originales ou encore audacieuses. C'est le cas pour une grande campagne sur le lait (le slogan était "le lait : source de réconfort). Pour marquer les esprits, vous ne le voyez pas sur la photo mais l'affiche est en fait en laine. Elle est tricotée... je trouve ça vraiment dingue !



Voici une plaque d'immatriculation du Québec. Ce sont toutes les mêmes. La devise de notre chère province du Québec est "Je me souviens". Il y a de nombreuses discordes, d'ailleurs, sur le sens de ces trois mots. Selon toute vraisemblance (je sors cette expression quasiment à toutes les phrases... il va falloir que j'arrête !) ils devraient être complétés comme suit : "Oui, nous nous souvenons. Nous nous souvenons du passé et de ses leçons, du passé et de ses malheurs, du passé et de ses gloires".

J'ai envie de leur dire alors, qu'ils ont la mémoire assez courte. Les seuls musées qui parlent de leurs histoires commençent aux alentours de 1800, comme si les peuples autochtones qui vivaient sur ces terres n'avaient jamais existé.

Enfin, peut -être est-ce considéré aujourd'hui comme une sorte de pense-bête ("je me souviens que j'ai mis 6 bébés dans mon congélateur ces 6 dernières années", "je me souviens que je ne dois plus partir de la maison en ayant laissé des oeufs à cuire sur le gaz", "je me souviens que j'arrêterai de ne plus me souvenir").




Comme vous le voyez, il y a la queue pour entrer dans un magasin qui se nomme Image In. Jusque là, rien de bien transcendant. Partout où on va ici, peu importe ce que l'on veut faire, il faut se mettre à la file. Mais là... Et bien voyez-vous, nous étions dans la file, et ce magasin est un magasin de déguisements, et nous étions exactement la veille d'Halloween ! C'est vraiment pitoyable... Sachez en plus, qu'arrivés devant la porte, un mec n'a voulu faire rentrer qu'une seule partie du groupe et nous avons étés obligés de négocier pour entrer en même temps... C'est HALLUCINANT !!! En plus on est repartis sans rien parce que les déguisements étaient beaucoup trop chers...




Ha ! Voilà une de mes photos préférées ! Juste en dessus du Mc Do... Une salle de gym !!! J'en profite pour vous dire qu'ici on ne va pas à la gym mais au gym... Une soirée se dit party, mais c'est un party et pas une party comme on aurait tendance à le croire. Bon, après un sundae... Ya plus qu'à grimper les étages pour aller perdre les 8 000 calories qu'on vient d'ingérer !





Attention... Voilà du gros dossier ! Vous ne rêvez pas... C'est un bar marseillais, le seul et l'unique à Montréal ! Nous n'y sommes jamais rentrés mais je ne doute pas que le pastis doit coûter sacrément cher ! Enfin, rien que de le voir avec ses couleurs et son sigle Ricard, ça rappelle le sud ! Il manque plus que la chaleur et les gens qui s'insultent !





Un panneau que j'aime bien ! Lentement... Comme si en courant on allait dépasser le mur du son... Ouai, c'est vrai qu'il y a le vélo aussi... Non, parce que le vélo ça parait pas mais c'est hyper rapide quand même !


Un matin, on a trouvé cette lettre dans notre boite aux lettres. Déjà, le fait de trouver une lettre c'était un truc de fou... Depuis qu'on est ici on a du recevoir 4 pauvres lettres ! Normal nous direz-vous, on vous a dit de ne pas nous écrire, nous n'avons pas de facture à payer et les publicités sont à l'extérieur de la boite aux lettres ! Bref, voilà une lettre de l'UNICEF qui a décidé de payer littéralement les donneurs en leur envoyant une pièce de 5 centimes de dollars (une vraie hein, on a vérifié !). Déjà, je trouve ça bizarre moi... Mais EN PLUS ils osent écrire à côté "une pièce de 5 centimes pourrait sauver la vie d'un enfant"...

Haha, ça pourrait sauver la vie d'un enfant mais enfin bon... On a préféré nous l'envoyer quoi... Parce que c'est bien sympa de sauver les enfants mais ça va maintenant, c'est surfait ! Donc l'UNICEF préfère gaspiller un fric fou à envoyer des lettres dans lesquelles on trouve des autocollants, du papier, plein de papier, et en plu des sous...




Désolé les amis... Mais vous allez devoir faire travailler les rotations du cou ! Impossible de tourner cette image ! Ceci est l'étiquette qui se trouvait dans la moufle de la cousine... C'est tout simplement un mode d'emploi pour retirer ses moufles... Ils sont sympas ces québécois... C'est pour prévenir le cas où on deviendrait complètement hystériques, en courant partout et en se tapant la tête contre les murs en hurlant "J'ARRIVE PAS A ENLEVER MA MOUFLE LES GARS... A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE". Dans ce cas de figure, il suffirait que quelqu'un lui dise... "Calmes-toi, et regarde la notice qui se trouve... DANS TA MOUFLE... A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE !!!!!!!"




Montréal est connu par ses résidents comme étant une ville dans laquelle il est quasiment impossible de comprendre quand se garer, où se garer et pendant combien de temps... Donc si quelqu'un comprend quelque chose au panneau ci-dessous (j'aurais aussi pu dire nonobstant parce que j'aime ce mot mais bon... ça n'aurai rien voulu dire... Remarque, je fais c'que j'veux...) Bon, si quelqu'un comprend quelque chose au panneau nonobstant (non, vraiment ça ne veux strictement rien dire... Je fais c'que j'veux mais j'ai pas envie de passer pour une quiche...).

Alors... Si quelqu'un comprend quelque chose au panneau... Ben faites paraitre une petite annonce dans les quotidiens québécois... Vous aiderez une population en dépression et qui a décidé de se déplacer en vélib' ou en bus.




Ben les gars... Il est sacrément bien planqué l'arrêt d'autobus... On risque pas de se garer dessus quoi !


Je ne sais pas si vous arriverez à lire ce qui est écrit sur cette poubelle. Si ce n'est pas le cas... Je répare ça tout de suite ! Il est écrit

Le contenu de ce sac a été vérifié par un
INSPECTEUR
Du service de la propreté de la ville de Montréal

Le contrevenant est passible d'une
AMENDE
pouvant atteindre jusqu'à
4000 $

Montréal

Ouh... Je sais pas vous mais moi, dès qu'on écrit en majuscule et en gras en plus... ça me fait flipper ma mère... Bon, passé l'effort de mise en page du gentil message sur la poubelle, sachez qu'ici le tri est obligatoire. Et oui, tout le monde lave son petit pot de yahourt avant de le jeter DANS LA BONNE POUBELLE... Sinon c'est 4000 $ l'amende... Ah non pardon... 4 000 $ l'AMENDE !! 2 fois plus flippant... Vous remarquerez que les québécois ne font pas du tout dans la peine proportionnée...



Ah... les québécois et la langue française... "J'ai passé par" Mais oui pourquoi pas... On se casse la tête nous en France avec des auxiliaires (non parce qu'en plus y'en a deux alors c'est sûr, c'est plus compliqué du coup), des chapeau sur les petites lettres... Ben non, ici on est libre. Libre de massacrer la langue française surtout !




Ah... Je vous laisse sur ces bonnes paroles ! A très vite ! Le compte à rebours continu !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou tu leur trouveras des droleries jusq au dernier jours .Sacrés canadiens....au moins ils vous auront fait rire.bisousssssssssss.Bug attend avec impatience l arrivée de sa cousine Bluch....

25 mars 2010 à 08:09  
Odette a dit…

Elle ne signe même plus maintenant, tellement sûre de son succès !
Mais qui peut bien parler de Bug et de Bluch ?
Y aurait-il dans votre entourage une ferue d'animaux à poils ?
Bisous à +

25 mars 2010 à 14:10  
Anonyme a dit…

haaa...Blush...parlons-en de Blush, et de Bug!!! comment Bug va-t-il comprendre ce qu'elle aboie maintenant avec cet accent ni d'ici, ni d'ailleurs? heureusement que j'ai fait de "graaaandes études de comportementalisme canin" (psy pour chien, quoi)afin de renouer le contact entre ces deux là!
biz à tous -babeth-
ps: si c'est moi la férue d'animaux à poils (et c'est vrai), le commentaire non signé est de ta jumelle...biz

26 mars 2010 à 15:02  

Enregistrer un commentaire