The men is in the house

Hihaaaa ! voilà des nouvelles fraiches de Montréal !

L'hiver s'en est allé

Nous redoutions cet hiver plus que tout. Dès les préparatifs de notre fabuleux voyage nous ne parlions que de ça... Et tout le monde se régalait à nous penser si loin, absolument frigorifiés... "Vous l'aurez bien voulu !" nous disait-on simplement comme par triste vengeance en pensant profondément que si l'on était resté on n'en aurait pas si peur de notre tendre hiver français. Et bien voilà qu'aujourd'hui, et depuis quelques jours déjà (pour ne pas dire quelques semaines) l'hiver s'en est allé. Et nous voilà vivant, toujours.

C'est à se demander s'il est venu un jour, cet hiver si redoutable que nous attendions tant. Où étaient les mètres de neige recouvrant les voitures ? Où étaient les températures négatives au point de ne pas avoir envie de mettre un seul pied hors de notre appartement surchauffé ? Où était le vent censé nous glacer jusqu'au sang ? Quand est-il apparu, ce moment où être dehors aurait suffit à nous faire croire que notre fin était proche ?

Nous n'avons pas vu grand'chose de cet hiver québécois dont on parle dans tous les livres, nous n'avons pas été de ces touristes qui diront qu'ils l'ont fait, avec beaucoup de difficulté...

Nous serons plutôt de ces touristes, suréquipés, qui ont profité des joies de l'hiver comme ils ont pu, qui feront croire à tout le monde que l'hiver québécois est vraiment très rude et que vous en France jamais jamais vous n'aurez aussi froid que nous. Nous seront plutôt de ces touristes qui feront les fous l'hiver prochain en sortant à moitié nu sous en plein mois de janvier lorsqu'il fera 1° en criant "ah mais ça c'est rien !!!".

Nous serons plutôt de ces touristes qui diront que l'hiver 2010 au Québec était le plus chaud de leur histoire et que nous y étions !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous y étiez!!! : l'hiver au Montréal, le nouvel an sur time square, etc, etc...et c'est pas fini que je sache, vous ne rentrez pas ce week-end?
D'ici votre retour, j'espère encore plein de "on y étais!!!"
par contre pour l'hiver... pour le coup, nous "on y étais" mais en Provence...c'est moins trépident, je sais...
bisous
-babeth-

16 mars 2010 à 13:31  
Anonyme a dit…

Tu le sais, vivre une hiver au Québec chaud, ya pas beaucoup de gens qui l'ont vécu... Mais nous oui!!
Avantage: on s'est pas gelé les miches, et on pourra quand même se la péter en France en disant qu'on est des dingues... On a fait du chien de traîneau, et si mes souvenirs sont bons, on en a pas mal chié du froid... Oui un week end, mais quand même...

Topi

16 mars 2010 à 16:21  
Anonyme a dit…

Après un hiver en Provence digne d'un hiver au canada,nous avons eu une nuit new-yorkaise...je ne sais combien de voitures ont été ouvertes et pillées dans notre joli petit village si calme, d'où l'on voit les Alpilles... Noves.Ha oui, dont la mienne et celle de Vincent évidement.Ces espèces d'enc...heu pardon, ces vilaines petites gens (ou caillra)m'on piqué les courses que j'avais fait pour ma grand-mère, vous le croyez??? ni poste, ni CD, non, du lait, de la bière... enfin...même les voleurs sont désespérant, voire désespérés.
Sur ce, je vous embrasse très fort. -babeth-
ps:Blush a RDV pour sont bain annuel entre le 8/04 et le 10/04.

17 mars 2010 à 15:47  

Enregistrer un commentaire