The men is in the house

Hihaaaa ! voilà des nouvelles fraiches de Montréal !

C'est l'heure du ... Méli-mélo quizz !

Nous sommes de retour pour un quizz encore plus fun !!


Vous avez été des millions à participer (je m'emballe) et nous vous en remercions. Voici un nouveau quizz ! Il s'agit d'attribuer le bon nom à la bonne photo ! Ces photos ont été prises pendant notre visite au jardin botanique. Celui (ou celle : allez Stéf on croit en toi) qui gagne sera celui (ou celle) qui aura le plus de bonne réponse. A gagner : encore un billet qui lui sera entièrement consacré (je vous entends chez vous : ouai, un poème fait par Coralie : j'en rêve depuis que je suis venu au monde...) Oui, vous gagnerez donc ce présent tant convoité par vous tous... Que je vous comprend... Je vais peut-être meme m'écrire un poème à moi-même...

Voici les réponses que vous devez attribuer aux photos :

1 - Queue d'âne
2 - Philodendron
3 - Plante panda
4 - Euphotbe obèse
5 - Berceau de moïse

Remarquez l'effort que nous avons fourni à choisir des noms sympas ! Place aux photos
Photo A :
Photo B :
Photo C :


Photo D :

Photo E :

Vous avez jusqu'au 1er octobre (note bien la date Laurent !) Bonne chance mon papa !

Salut les amis !


Pardonnez-nous de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un moment, notre gentil petit blog ne voulait plus rien savoir et n'acceptait plus nos photos (qui sont pourtant très gentilles...). Bref, ce problème a disparu comme il est réapparu ! On peut enfin reprendre le cours de nos aventures.

En ce moment, c'est la semaine de la culture. Enfin, pour les québecois, c'était simplement ce week-end mais pour nous (étudiants étrangers) c'était toute la semaine. Nous nous sommes donc perdus dans les musées québécois pour découvrir des choses étranges mais aussi de jolies choses !

Première visite : Le jardin botanique

Pour entrer il faut montrer patte blanche... ou plutôt fleur bleue ! Il nous faut nos "estampes" (traduire par le coup de tampon donné par la caissière !). Nous sommes marqués : on y va ! Comme toujours vous remarquerez que nous sommes 3 : Et oui, la cousine est là !


Ici, le jardin botanique est immense. Une journée entière ne nous aurait pas suffit pour tout visiter. On trouve des jardins intérieurs et des jardins extérieurs. Côté intérieur c'est un régal pour les yeux (et pour le moral : nous sommes dans des serres et il fait au moins 28 ° C autant dire un truc de fou par ici !). On trouve des bonzaïs, des cactus et des plantes tropicales en tout genre. Dehors il y a un jardin chinois, japonais, alpin, des nations unies, un potager... Et milles choses encore que nous n'aons malheureusement pas eu le temps de visiter.

Comme le temps de téléchargement pour les photos est très long, ne suivront que quelques photos ! Pour ceux qui aiment la macro (ou qui nous aiment !) j'ai mis plus de photos sur facebook !

Pour vous situer : là c'est le pied d'un bonzaï !


Toujours un bonzaï par ici :


Bon, vous n'aurez pas besoin de moi pour comprendre qu'on est passé chez les cactus !




En tant que représentante de toutes les filles cucu au monde, celle qui suit est ma préférée !


C'est juste une feuille mais on kiffe la photo avec Lauris alors !


Et on finit par des fleurs (enfin 2 fleurs...) !

Bon d'accord, ça c'est pas une fleur...



Ah oui, j'ai oublié de vous présenter mon pote l'épouvantail (seul et unique pote québécois) ! Au passage vous remarquerez que même les épouvantails sont polis ici : tout le monde sourit toujours, même lui...


Seconde visite : la biosphère !

De loin comme ça : Oui, visiter une biosphère ça laisse rêveur. Ca fait bien dans une conversation et ça éveille au monde qui nous entoure... Ou pas !
Bon, cette fois-ci on n'a pas droit aux tampons mais à des petites "fiches" à mettre sur nous. petits objets qu'il nous faudra rendre à la sortie parce qu'en fait la biosphère c'est un musée de l'environnement et que du coup, ben on recycle pour etre cohérent !!

Une fois à l'intérieur on remercie le seigneur (ou l'administration québécoise) de nous avoir fait entrer gratuitement ! Parmis les milles et une (ou plutôt 7 ou 8) activités ludiques nous avons pu construire une ville en gravier, voir Lauris déguisé en sirène à la chevelure verdoyante, faire un jeu plein de question qui commençaient par "Dans la grande ville de Montréal..." pour finir par apprendre que le train c'est quand même mieux que la voiture niveau pollution, apprendre que se laver à la vapeur c'était le mieux question "je gaspille pas mon eau simplement pour laver mon corps" (mais peut-être moins sympa niveau hygiène)... Je n'ai pas pris de photos, ou que très peu.

Sachez que si le musée était... pourri (oui, à situation catastrophique, qualificatif catastrophique...) c'était vraiment à la mesure de notre enthousiatme car avec Elsa et Lauris on s'est tapé des sacrés fous rire...
Déjà lassés des écureuils (non c'est pas vrai en fait !) nous avons rencontré son pote obèse : le chien de prairie ! On dirait qu'il a des gants, c'est drôle. Enfin, il n'y a que moi que ça fait rire ici alors si ça ne vous amuse pas je crois que c'est normal...
La première journée culturelle touche à sa fin, on se retrouve pour de nouvelles aventures ! Gros bisous !

Résultats du taxe-en-sus-Quizz !!

Et le gagnant du taxe-en-sus-quizz est...


Maman et soeurette... Vous êtiez bien loin du compte... Le véritable prix de ces fabuleux ustensiles était de 62 $ soit 41,33 € ! C'est vraiment pas cher... C'est vrai que comme j'ai dit sur un post que tout ici me paraissait cher, je vous ai peut-être envoyé dans des prix plus élevés...
Emilie, tu n'étais pas très loin, tu étais la plus susceptible de gagner puisque tous ces ustensiles ont été achetés à Wal-mart, et qu'il y en a un pas loin de ta fac... Mais tu as voulu jouer sans triche et pour ça moi je dis bravo !
Céd... Sans laisser ton nom sur le commentaire on a compris que c'était toi grâce à la phrase "et ne te gave pas trop de hamburgers sinon tu vas finir comme moi..." !!! Tu devrais être fier d'être le seul nounours vivant sur cette planète ! On vous fais des gros bisous, ta petite Maelys est toujours aussi craquante (c'est cette implantation de cheveux qui lui donne ce petit je ne sais quoi !).
Papa, tu as perdu et tu n'auras pas droit à un billet sur le blog qui t'es entièrement consacré... Mais saches que je t'aime de tout mon coeur et qu'on pense très fort à toi ici. La prochaine fois tu gagneras j'en suis sûre !
Babeth, ton commentaire est déjà une victoire en lui-même puisque c'est le premier que tu laisses. Nous sommes donc fiers de t'avoir faite progressé en informatique !
Ma morue d'amour je pense très fort à toi et tes mots me remontent toujours le moral.
Stef, ne t'auto flagelles pas, la mémoire de poisson rouge ça peut être utile parfois pour oublier à quel point je suis cul et à quel point Lauris peut être de mauvaaaaaaiiiiisssseeeeeee foi !!! T'as perdu mais ton esprit de combattante te poussera à gagner (ou à tuer tous ceux qui ont perdu !)
Aller, assez parler des perdants... la seule l'unique gagnante c'est ma tantine ! Avec 69,99 € tu es la plus près... Bon, tu as un peu triché mais on va mettre ça sur le compte de l'ingéniosité plutôt que de la roublardise !
ô tantine,
Ton ingéniosité n'a d'égal que ta longue chevelure blonde
Attirée par les bottes en tout genre (espagnoles de préférence pour le petit prix)
Ton goût pour la mode ne passe pas inaperçu !
Instinctivement, je savais que tu allais gagner
En effet, je ne me suis pas trompée
Parce que tu es la plus forte et la plus jolie des taties
Adorée par Lauris pour ton humour sarcastique
Sans parler de ton déhanché extraordinaire quand tu as ton MP3 sur les oreilles
C'est sûr ma tantine c'est la plus cool !
A la cheville, personne ne lui arrive
La tatie idéale c'est toi !
Energique, drôle, super au courant des gadgets sur les PC et en plus t'as une piscine chez toi !!!
Je t'aime ma tantine !


On vous fait des gros bisous à tous

Visite virtuelle de l'appart'

coucou !

Hier je me suis levée et je me suis dit... Mon dieu... Mais vous tous qui êtes derrière votre petit écran de PC (sauf Emilie) ne savez pas où nous vivons, vous ne connaissez pas notre appartement... C'est un scandale... Et ça se répare TOUT DE SUITE !!
Visite de notre luxueuse boite à chaussure !
Juste après la porte d'entrée, on trouve un placard que je qualifierais de SUPER utile. On y a mis mes affaires (les petits tas bien rangés [attention bien rangés pour moi pas pour d'autres... ma mère par exemple !] dans le splendide truc orange), le balai (totalement indispensable... tout le monde connait Blush-fournisseur-officielle-de-poils), les chemises de Lauris, les chaussures, le linge de maison, les valises, la laisse du chien, les sac à caca (aromatisés à la vanille... Qu'ils sont sont mignons les québécois : c'est au cas ou tu t'en mette plein les mains... ça sentira le caca ET LA VANILLE !)... Ah oui oui, tout ça, ça rentre !



Bref, je tenais à vous montrer de près où se situe le porte-clé ! Certainement parce que j'en ai eu l'idée, que je trouve mon idée absolument formidable et que je voulais partager avec vous ma réfléxion enrichissante pour tous et toutes ! Il faut aussi que je vous précise que notre porte, quand elle est fermée, ne s'ouvre QU'AVEC LES CLES. En écrivant ceci, j'ai une pensée toute tendre pour mon papa chez qui je suis allée une semaine entière en vacances l'année dernière. Grâce à moi, Lauris, Blush, mon père et moi sommes restés dehors en plein hivers sous 20 cm de neige (moi en pyjama) parce que j'avais oublié de prendre les fameuses clés... Mon pauvre papa a dû marcher quelques kilomètres pour aller chez son propriétaire chercher un double...

Quoi ? je m'égare ? Pas du tout, c'est moi qui raconte, je fais ce que je veux HA ! Non, restez... Je continue...


On passe donc à la salle de bain : Et quelle salle de bain... Une baignoire, des toilettes, un lavabo, un miroir... Tout ça dans le même endroit... Enfin je me moque de ma propre salle de bain mais je suis quand meme totalement transcendée d'avoir une baignoire ! De loin, elle ressemble à une baignoire normale mais en s'approchant elle a une forme bizarre et on ne peut pas s'allonger dedans. C'est un peu comme le Canada, ça à l'air d'être un pays crédible et puis quand on essaye de s'y installer... Ca marche pas... Bref !


A gauche (Lauris n'est pas à côté de moi pour valider que MA gauche c'est bien la même que VOTRE gauche à vous tous les gens normaux alors j'ai un doute, surtout que si on part du principe que c'est une photo et que si ça se trouve vous regardez la photo la tête à l'envers, ça inverse tout et en plus, si vous tournez trois fois sur vous-même...) Euh, oui à gauche c'est la bouteille de shampoing format français (synonyme : format normal) et à droite c'est le shampoing format canadien (synonyme : format tout le monde a un gros corps avec pleins de cheveux)...


Parce que les concierges qui ont meublé cet appartement n'ont pas oublié le principal : Oui nous avons un joli petit tableau dans notre salle de bain, oui nous sommes des artistes dans l'âme... Oui quand on sort de la douche voir un tableau comme ça c'est... original... OU PAS !

Ca c'est la petite serviette pour que les invités (ou nous puisqu'on est des sans amis) s'essuient les mains. Petite particularité : la petite serviette vient tout droit du Japon (c'est le maitre sushis du Shoggun qui l'a offert à Lauris qui n'était pas peu fier) et laisse apparaitre une geisha toute nue lorsqu'elle est mouillée... Finalement, ne pas avoir d'invités... C'est pas si mal... Ils sont tellement prudes ici qu'ils seraient capables d'appeller les flics pour non respect de la dignité des femmes... Bon je vais peut-être arrêter la tartine que je suis en train de vous faire sur la salle de bain...


Voilà le salon-cuisine-salle à manger-chambre d'ami ! Ce que vous voyez au fond c'est la toute petite télé (il faudrait peut-être que je la mette à côté de la bouteille de shampoing format canadien pour rigoler et voir la tête à Lauris !). Que dire de plus, c'est assez sympa et TRES LUMINEUX, les premiers jours on était debour vers... 5H ! Entre le décalage et la LUMINOSITE...




Voilà la cuisine ! Ici meublé ça veut dire meublé ! On avait tout, fourchettes, verres, passoire, ouvre bouteille (qui ne nous sert à rien puisque le vin est totalement hors de prix), cafetière, grille-pain, torchons... Du coup on fait les rois, on déjeune des délicieux muffins tous les matin avec du beurre, de la confiture... Comme vous le voyez sur la photo, Lauris est totalement épanoui ici et n'en n'a pas marre du tout que je prenne des photos ! Il va finir avec des yeux comme les lapins...

Voilà la gazinière... Enfin, je sais pas vraiment si on peut dire GAZinière parce que tout est éléctrique. Quand on fait chauffer, ça devient orange fluo... Autant dire que si tu pose ta main dessus, ta tête aussi elle doit devenir orange fluo...

Et oui le pire est arrivé ! Ici ils mettent des prunes si tu trie pas tes déchets... C'est écolo... (ça et le fait de laisser les lumières de ville allumées toute la journée). Bref, on a même acheté une poubelle pour l'occasion (3 $ à Ikéa !).

Ca c'est mon nounours qui nous suit à chaque fois qu'on quitte la maison... Car comme tout le monde le sait, je suis la fille la plus cucu au monde !!

Ca c'est la vue de notre chambre, on a un balcon super ! Enfin, ne nous emballons pas mais c'est cool d'avoir un balcon ! On verra la neige de plus près !

Je crois qu'il est temps de vous laisser et de vous faire à tous de gros bisous. Mon moral remonte un peu plus chaque jour... Je suis sur la voie de la guérison...

Je vous aime ! Lauris aussi !

Plus simple pour laisser vos commentaires

Voilà tout est dit nous avons simplifier la procédure vous devez choisir anonymes et laisser votre commentaire. Il n'y aura désormais que cela à faire donc ne vous gêner pas.
Lauris

C'est l'heure du ... "Taxe-en-sus-Quizz" de la semaine !

Bon, ce n'est plus un secret pour personne. Chacun le sait. Si Lauris s'épanouit comme un Blush dans une mare boueuse, ce n'est pas mon cas... Ici, les êtres qui me sont si chers me manquent terriblement (et je n'aime pas DU TOUT les québécois...). J'espère que ma démotivation ambiante va bientôt se terminer parce que cette aventure est formidable et qu'il faut que 'jen profite... Ou au moins parce qu'il nous reste au moins 8 mois et que si je continue Lauris va me pendre !


Comme je ne vous ferez pas subir mon humeur changeante (Lauris est le seul à "payer"), je vais continuer ce blog avec le peu de bonne humeur qu'il me reste !

Bref, nous avons décidé de faire un quizz par semaine sur ce qu'on vit ici. Le gagnant (celui qui se rapproche le plus de la réponse) aura droit à la publication d'un billet qui lui sera totalement et entièrement consacré ! Quelle chance !

Voici la question de la semaine : Combien nous ont coûté la totalité de ces ustensiles ? Attention, vous avez jsuqu'au 17 septembre pour répondre, la réponse sera exprimée en €. Sachez (pour ceux qui n'y voient plus très clair) que ces fantastiques ustensiles sont au nombre de 5 : un cuiseur de riz, un fer à repasser, un mini-mixeur, un fouet électrique et un sèche-cheveux.

A vos réponses ! Pensez à la fabuleuse récompense !


On vous fais à tous de gros bisous, désolée si j'écris peu... Nous avons tous les deux commencé la fac ici et le travail personnel est assez abondant (pour ne pas dire éreintant). Je n'ai donc plus trop le temps de jouer la touriste dans les rues pour photographier tout ce qui bouge... Et si je ne mets pas de photos... J'ai bien peur que certains d'entre vous ne lisent plus de nos nouvelles !

Samedi 5 septembre était une journée bien remplie (en y réflechissant bien, les autres n’étaient pas si vides que ça mais enfin bon…) !

Nous avons été à Ikea pour personnaliser un peu notre appartement meublé ! C'est connu, pour avoir un appartement qui ne ressemble à aucun autre, rien de mieux que les meubles Duglut, baklava ou Mika...Le trajet (comme toujours ici) était assez drôle. Un petit coup de marche à pieds… Un petit coup de bus… Encore un peu de marche… Du métro… De la marche à pieds… Nous y voilà ! Finalement, un peu plus d’une heure de trajet nous aura suffit !

On a flâné entre les rayons. Tous les Ikea se ressemblent et si les gens ne parlaient pas si « bizarrement » on se serait cru à Montpellier ! Bref nous avons trouvé tout ce que nous voulions. Les prix sont similaires à ceux pratiqués en France et nous avons entamé le trajet retour…Pour le trajet retour, c’est pareil que le trajet aller avec les sacs en plus !



Là nous attendons le bus sur le retour ! Ambiance détendue !



Lauris, toujours aussi gaga de Blush lui a acheté un ballon en mousse qu’elle pour qui elle voue désormais un véritable culte. Enfin, ce qu’elle aime c’est lui faire la misère mais enfin…

Lauris a encore une fois joué le rôle de la mule qui porte tout et moi celui de la jeune fille en détresse qui a mal aux pieds, mal au dos, qui est fatiguée, qui a mal au ventre, qui en a marre de tout, qui veut rentrer en France, qui trouve que tout était cher…

Finalement, une fois la maison un peu arrangée, ça fait du bien de se sentir un peu plus chez soi parce qu’un appartement meublé avec des murs blancs c’est toujours un peu tristounet… De nostalgie on aurait presque collé des stickers de cigales géantes sur les murs du salon !

Allez d’accord, j’abuse un peu là !

J’ai acheté une tablette de chocolat à Ikea : Il ne faut pas perdre de vue les priorités !

Bref le soir nous avons ENFIN rencontré la cousine de Lauris avec qui nous correspondions sur facebook et qui avait eu la gentille attention d’aller visiter l’appartement que nous voulions louer pour qu’on soit sûrs de ne pas se faire… Entuber (c’est le mot) d’un mois de loyer que nous devions verser pour le réserver.

A cette occasion on a visité le mont-royal très touristique, et on comprend pourquoi quand on voit la vue qu’il offre… Soirée très agréable placée sous le signe de la rencontre avec Elsa et avec les fabuleux paysages de Montréal qui ne cessent de faire briller nos yeux d’enfants !

Aujourd’hui dimanche rien de bien exceptionnel, nous avons fait quelques courses (comment, nous avons ENCORE donné des sous… Oui c’est ça…) à Maxi, le seul supermarché de Montréal. C’était bien parce que nous avons enfin pu acheter les petits trucs qui nous manquaient (sel, beurre, petits déjeuners, viande…).

C’est officiel : NOUS VIVONS A MONTREAL !! Si vous tous, vous le saviez déjà, nous on s’en rend compte un petit peu plus chaque jour !

Ici tout va bien d’une manière plus générale. On prend doucement nos marques. Mardi Lauris attaque la faculté. Encore une étape de plus pour nous.

Vous qui nous lisez de France, sachez que nous pensons beaucoup à vous et que mes journées sont rythmées par une pensée extasiée pour chacun d’entre vous.

De gros bisous ! A très vite.

Enfin le marché

Tout d'abord je tiens à m'excuser au prés de ceux qui aiment tant (et je les comprend) lire le style sans égal de Coralie mais voila : Ce soir... c'est moi !

Aujourd'hui, rien de particulier si ce n'est la découverte d'un des quatres marchés de Montréal. Ma plume étant triste je compenserais par une avalanche de photo qui, j'en suis sûr, vous plairons.

On va commencer par ce qui nous a déçu... Le poisson ! Et oui qui l'eu cru. On nous aurait menti ? Ne serions-nous pas dans le pays des saumons... Sur le marché, trés peu de choix et il est déjà coupé en filet. Je me console en me disant que ce n'est pas la période, ce qui expliquerait le peu de choix et les prix comparable aux nôtres.
Pour mon grand étonnement mais aussi pour ma plus grande terreur la viande la plus belle et la moins chère se trouve dans les magasins chinois ! Le filet de boeuf ne depasse pas les 14 dollars le kilo et le porc les 8 dollars. Ca devient intérressant mais même si l'hygiène n'y parait pas douteuse... Ca fait peur !!!
Et pour finir je vais être bref... Non vous ne souffrirez plus très longtemps de me lire et je promet de rendre le PC à Coralie dès demain !

Niveaux prix nous avons enfin trouvé des aliments dans notre budget et la qualité était au rendez-vous. En plus, les vendeurs sur les marchés font encore goûter et ne vendent quasiment pas au kilo mais à la barquette ou à la pièce.
Bon... Chose promise, chose due et avis aux tricheurs qui n'auraient pas lu avant : Voici les photos perso moi c'est tous ce qui m'intérresse d'habitude alors je vous excuse par avance.

Qui veut des choux violets !!

Spéciale dédicace à mon ami laurent : T'aimes ça manger des patates... Des patates pilées, des patates fondues, des patates au p'tit Louis !

Pleins de petits artichauds !


Pour mon papa ! Des piments de toutes les couleurs !




Pour Mireille : Des fleurs de courgettes !


Et croyez-nous c'est des vraiment bonnes tomates !

Et pour finir : les fruits !