Tout d'abord je tiens à m'excuser au prés de ceux qui aiment tant (et je les comprend) lire le style sans égal de Coralie mais voila : Ce soir... c'est moi !
Aujourd'hui, rien de particulier si ce n'est la découverte d'un des quatres marchés de Montréal. Ma plume étant triste je compenserais par une avalanche de photo qui, j'en suis sûr, vous plairons.
On va commencer par ce qui nous a déçu... Le poisson ! Et oui qui l'eu cru. On nous aurait menti ? Ne serions-nous pas dans le pays des saumons... Sur le marché, trés peu de choix et il est déjà coupé en filet. Je me console en me disant que ce n'est pas la période, ce qui expliquerait le peu de choix et les prix comparable aux nôtres.
Pour mon grand étonnement mais aussi pour ma plus grande terreur la viande la plus belle et la moins chère se trouve dans les magasins chinois ! Le filet de boeuf ne depasse pas les 14 dollars le kilo et le porc les 8 dollars. Ca devient intérressant mais même si l'hygiène n'y parait pas douteuse... Ca fait peur !!!
Et pour finir je vais être bref... Non vous ne souffrirez plus très longtemps de me lire et je promet de rendre le PC à Coralie dès demain !
Niveaux prix nous avons enfin trouvé des aliments dans notre budget et la qualité était au rendez-vous. En plus, les vendeurs sur les marchés font encore goûter et ne vendent quasiment pas au kilo mais à la barquette ou à la pièce.
Bon... Chose promise, chose due et avis aux tricheurs qui n'auraient pas lu avant : Voici les photos perso moi c'est tous ce qui m'intérresse d'habitude alors je vous excuse par avance.
Qui veut des choux violets !!
Spéciale dédicace à mon ami laurent : T'aimes ça manger des patates... Des patates pilées, des patates fondues, des patates au p'tit Louis !
Pleins de petits artichauds !
Pour mon papa ! Des piments de toutes les couleurs !
Pour Mireille : Des fleurs de courgettes !
Et croyez-nous c'est des vraiment bonnes tomates !
Et pour finir : les fruits !
3 commentaires:
Un marché comme chez nous, vendu à la barquette ?
5 septembre 2009 à 07:18Wahou, magnifique !!! Vraiment ça donne envie (des fraises, des framboises, des mûres, du raisin) c'est hallucinant !!! Surprenant pour le saumon, et autres poissons, vous voilà condamnés à manger des Mac'Do !!!
5 septembre 2009 à 07:37Au faite, ton style d'écriture est pas mal non plus, tu peux continuer les billets, si si je t'assure !!
Bisous
coucou ma morue, super votre blog. j'y suis tombé dessus jché même pas comment. tu connais mes talents sur internet lol......... c'est super jvois que vous allez bien. C'est vrai que c'est marchés fond réver, mais qu'est ce qu'il doivent se faire chier à tout mettre en barquette.lolllllllll... bon je vois que là bas tout ce paie et apparament c pas donné. c un peu moins cool. par contre c simpa, en corse c les vaches, les cochons et les chèvres qui sont sur la route et chez toi c les écureils. j'adore.bon ben maintenant que je connais l"existance de ce blog on porra se donner des news. Eh lauris t'écris très bien toi aussi. vous me manqué déjà. gros bisous a tous les deux. je vous aime MOUAK (sa veux dire ke je vous fé un gros bisosu)
5 septembre 2009 à 16:40Enregistrer un commentaire