The men is in the house

Hihaaaa ! voilà des nouvelles fraiches de Montréal !

Visite virtuelle de l'appart'

coucou !

Hier je me suis levée et je me suis dit... Mon dieu... Mais vous tous qui êtes derrière votre petit écran de PC (sauf Emilie) ne savez pas où nous vivons, vous ne connaissez pas notre appartement... C'est un scandale... Et ça se répare TOUT DE SUITE !!
Visite de notre luxueuse boite à chaussure !
Juste après la porte d'entrée, on trouve un placard que je qualifierais de SUPER utile. On y a mis mes affaires (les petits tas bien rangés [attention bien rangés pour moi pas pour d'autres... ma mère par exemple !] dans le splendide truc orange), le balai (totalement indispensable... tout le monde connait Blush-fournisseur-officielle-de-poils), les chemises de Lauris, les chaussures, le linge de maison, les valises, la laisse du chien, les sac à caca (aromatisés à la vanille... Qu'ils sont sont mignons les québécois : c'est au cas ou tu t'en mette plein les mains... ça sentira le caca ET LA VANILLE !)... Ah oui oui, tout ça, ça rentre !



Bref, je tenais à vous montrer de près où se situe le porte-clé ! Certainement parce que j'en ai eu l'idée, que je trouve mon idée absolument formidable et que je voulais partager avec vous ma réfléxion enrichissante pour tous et toutes ! Il faut aussi que je vous précise que notre porte, quand elle est fermée, ne s'ouvre QU'AVEC LES CLES. En écrivant ceci, j'ai une pensée toute tendre pour mon papa chez qui je suis allée une semaine entière en vacances l'année dernière. Grâce à moi, Lauris, Blush, mon père et moi sommes restés dehors en plein hivers sous 20 cm de neige (moi en pyjama) parce que j'avais oublié de prendre les fameuses clés... Mon pauvre papa a dû marcher quelques kilomètres pour aller chez son propriétaire chercher un double...

Quoi ? je m'égare ? Pas du tout, c'est moi qui raconte, je fais ce que je veux HA ! Non, restez... Je continue...


On passe donc à la salle de bain : Et quelle salle de bain... Une baignoire, des toilettes, un lavabo, un miroir... Tout ça dans le même endroit... Enfin je me moque de ma propre salle de bain mais je suis quand meme totalement transcendée d'avoir une baignoire ! De loin, elle ressemble à une baignoire normale mais en s'approchant elle a une forme bizarre et on ne peut pas s'allonger dedans. C'est un peu comme le Canada, ça à l'air d'être un pays crédible et puis quand on essaye de s'y installer... Ca marche pas... Bref !


A gauche (Lauris n'est pas à côté de moi pour valider que MA gauche c'est bien la même que VOTRE gauche à vous tous les gens normaux alors j'ai un doute, surtout que si on part du principe que c'est une photo et que si ça se trouve vous regardez la photo la tête à l'envers, ça inverse tout et en plus, si vous tournez trois fois sur vous-même...) Euh, oui à gauche c'est la bouteille de shampoing format français (synonyme : format normal) et à droite c'est le shampoing format canadien (synonyme : format tout le monde a un gros corps avec pleins de cheveux)...


Parce que les concierges qui ont meublé cet appartement n'ont pas oublié le principal : Oui nous avons un joli petit tableau dans notre salle de bain, oui nous sommes des artistes dans l'âme... Oui quand on sort de la douche voir un tableau comme ça c'est... original... OU PAS !

Ca c'est la petite serviette pour que les invités (ou nous puisqu'on est des sans amis) s'essuient les mains. Petite particularité : la petite serviette vient tout droit du Japon (c'est le maitre sushis du Shoggun qui l'a offert à Lauris qui n'était pas peu fier) et laisse apparaitre une geisha toute nue lorsqu'elle est mouillée... Finalement, ne pas avoir d'invités... C'est pas si mal... Ils sont tellement prudes ici qu'ils seraient capables d'appeller les flics pour non respect de la dignité des femmes... Bon je vais peut-être arrêter la tartine que je suis en train de vous faire sur la salle de bain...


Voilà le salon-cuisine-salle à manger-chambre d'ami ! Ce que vous voyez au fond c'est la toute petite télé (il faudrait peut-être que je la mette à côté de la bouteille de shampoing format canadien pour rigoler et voir la tête à Lauris !). Que dire de plus, c'est assez sympa et TRES LUMINEUX, les premiers jours on était debour vers... 5H ! Entre le décalage et la LUMINOSITE...




Voilà la cuisine ! Ici meublé ça veut dire meublé ! On avait tout, fourchettes, verres, passoire, ouvre bouteille (qui ne nous sert à rien puisque le vin est totalement hors de prix), cafetière, grille-pain, torchons... Du coup on fait les rois, on déjeune des délicieux muffins tous les matin avec du beurre, de la confiture... Comme vous le voyez sur la photo, Lauris est totalement épanoui ici et n'en n'a pas marre du tout que je prenne des photos ! Il va finir avec des yeux comme les lapins...

Voilà la gazinière... Enfin, je sais pas vraiment si on peut dire GAZinière parce que tout est éléctrique. Quand on fait chauffer, ça devient orange fluo... Autant dire que si tu pose ta main dessus, ta tête aussi elle doit devenir orange fluo...

Et oui le pire est arrivé ! Ici ils mettent des prunes si tu trie pas tes déchets... C'est écolo... (ça et le fait de laisser les lumières de ville allumées toute la journée). Bref, on a même acheté une poubelle pour l'occasion (3 $ à Ikéa !).

Ca c'est mon nounours qui nous suit à chaque fois qu'on quitte la maison... Car comme tout le monde le sait, je suis la fille la plus cucu au monde !!

Ca c'est la vue de notre chambre, on a un balcon super ! Enfin, ne nous emballons pas mais c'est cool d'avoir un balcon ! On verra la neige de plus près !

Je crois qu'il est temps de vous laisser et de vous faire à tous de gros bisous. Mon moral remonte un peu plus chaque jour... Je suis sur la voie de la guérison...

Je vous aime ! Lauris aussi !

6 commentaires:

Emi a dit…

Cet article m'a fait beaucoup rire! Je suis ravie de revoir MON canapé-lit! Vivement que je vienne vous embêter un peu... Alors pour le nounours je confirme, tu es bien et de loin la fille la plus cucu que je connaisse, mais je t'aime quand même!
Gros bisous à tous les deux!

Emi de Mirouski!

16 septembre 2009 à 22:11  
Anonyme a dit…

Bonjour. Il est 8h35 et je tente désespérément de me lever pour aller bosser.du coup je me suis dit je vais aller rigoler un peu avec les long post it de coralie. Bah oui parceque jai un nouveau téléphone qui me permet nimporte où, meme au toilette, de suivre vos aventures. Mission réussie miss, jai le sourire. Bon tjs pas envie de me lever et maintenant jai faim. Quelle idée aussi de me donner envie avec tes muffin. Allé je me bouge les fesses. Je vous embrasse. Stef

17 septembre 2009 à 02:41  
Anonyme a dit…

c'est une impression ou ton cadre de la salle de bain est de travers?maman bisou

17 septembre 2009 à 03:10  
Anonyme a dit…

lauris a changé de lunettes maman

17 septembre 2009 à 07:57  
Pascale a dit…

M'enfin moi j'veux pas dire mais la papier alu sous les feux de la GAZinière, ça me fait fortement penser à quelqu'un de notre entourage. Quoi Karine commencerait-elle à déteindre sur Coralie, Oh non, mon dieu, protegez de nous, pas ça !!!!!!!!!! Et une maniaque de plus dans la famille. Sinon votre boîte à chaussure elle est trop mimi !!!
Plein de gros bisous

17 septembre 2009 à 16:34  
Morue a dit…

Et les zamours pas si mal cet appart le cadre de la salle de bain est un peu comment dirais-je Higth téje...lol
J'ai adoré également la fameuse cuisinière gazinière ou je ne sais trop comment appeller cette invention de l'espace. Lauris souris au moins sur les fotos merde donne nous envie de venir te voir et manger les bons muffins a la confiture.

En tout cas je serais ravis de messuyer sur la serviette de mon the risk donc tenez moi au courant de vos disponibilités pour ke je vienne au plus vite vous faire de gros bisous francais.

Ma morue jai bcp eu mal a ton départ nos aurevoirs ne se sont pas passés comme je l'aurait immaginé tu me mank énormément. Profite de chak instant la bas en cas de coup de blues jsuis la.

Gros bisous a vous deux je vous aimes.

24 septembre 2009 à 15:08  

Enregistrer un commentaire