The men is in the house

Hihaaaa ! voilà des nouvelles fraiches de Montréal !

Samedi 5 septembre était une journée bien remplie (en y réflechissant bien, les autres n’étaient pas si vides que ça mais enfin bon…) !

Nous avons été à Ikea pour personnaliser un peu notre appartement meublé ! C'est connu, pour avoir un appartement qui ne ressemble à aucun autre, rien de mieux que les meubles Duglut, baklava ou Mika...Le trajet (comme toujours ici) était assez drôle. Un petit coup de marche à pieds… Un petit coup de bus… Encore un peu de marche… Du métro… De la marche à pieds… Nous y voilà ! Finalement, un peu plus d’une heure de trajet nous aura suffit !

On a flâné entre les rayons. Tous les Ikea se ressemblent et si les gens ne parlaient pas si « bizarrement » on se serait cru à Montpellier ! Bref nous avons trouvé tout ce que nous voulions. Les prix sont similaires à ceux pratiqués en France et nous avons entamé le trajet retour…Pour le trajet retour, c’est pareil que le trajet aller avec les sacs en plus !



Là nous attendons le bus sur le retour ! Ambiance détendue !



Lauris, toujours aussi gaga de Blush lui a acheté un ballon en mousse qu’elle pour qui elle voue désormais un véritable culte. Enfin, ce qu’elle aime c’est lui faire la misère mais enfin…

Lauris a encore une fois joué le rôle de la mule qui porte tout et moi celui de la jeune fille en détresse qui a mal aux pieds, mal au dos, qui est fatiguée, qui a mal au ventre, qui en a marre de tout, qui veut rentrer en France, qui trouve que tout était cher…

Finalement, une fois la maison un peu arrangée, ça fait du bien de se sentir un peu plus chez soi parce qu’un appartement meublé avec des murs blancs c’est toujours un peu tristounet… De nostalgie on aurait presque collé des stickers de cigales géantes sur les murs du salon !

Allez d’accord, j’abuse un peu là !

J’ai acheté une tablette de chocolat à Ikea : Il ne faut pas perdre de vue les priorités !

Bref le soir nous avons ENFIN rencontré la cousine de Lauris avec qui nous correspondions sur facebook et qui avait eu la gentille attention d’aller visiter l’appartement que nous voulions louer pour qu’on soit sûrs de ne pas se faire… Entuber (c’est le mot) d’un mois de loyer que nous devions verser pour le réserver.

A cette occasion on a visité le mont-royal très touristique, et on comprend pourquoi quand on voit la vue qu’il offre… Soirée très agréable placée sous le signe de la rencontre avec Elsa et avec les fabuleux paysages de Montréal qui ne cessent de faire briller nos yeux d’enfants !

Aujourd’hui dimanche rien de bien exceptionnel, nous avons fait quelques courses (comment, nous avons ENCORE donné des sous… Oui c’est ça…) à Maxi, le seul supermarché de Montréal. C’était bien parce que nous avons enfin pu acheter les petits trucs qui nous manquaient (sel, beurre, petits déjeuners, viande…).

C’est officiel : NOUS VIVONS A MONTREAL !! Si vous tous, vous le saviez déjà, nous on s’en rend compte un petit peu plus chaque jour !

Ici tout va bien d’une manière plus générale. On prend doucement nos marques. Mardi Lauris attaque la faculté. Encore une étape de plus pour nous.

Vous qui nous lisez de France, sachez que nous pensons beaucoup à vous et que mes journées sont rythmées par une pensée extasiée pour chacun d’entre vous.

De gros bisous ! A très vite.

2 commentaires:

Pascale a dit…

Un petit coucou à nos petits Québécois,
Eh ben, je vois que vous vous ennuyez pas !! Ben, la marche c'est bon pour la santé et puis c'est bien pour éliminer surtout si on abuse de la liqueur !!!! Une léchouille au pitou, aussi !!!
Gros bisous

8 septembre 2009 à 13:28  
Olivier a dit…

Y'a pas que Maxi, hein. :) Y'a aussi Provigo, Métro, IGA... :)

23 septembre 2009 à 21:33  

Enregistrer un commentaire