The men is in the house

Hihaaaa ! voilà des nouvelles fraiches de Montréal !

Dimanche 30 août : Une journée de 30 heures


A vous qui attendez de nos nouvelles avec impatience…

Que ceux que nous n’avons pas eu le temps de voir juste avant le départ nous pardonnent… Nous avons été débordés.

Le voyage s’est parfaitement déroulé. Je ne dirai que du bien d’AirTransat ! Mais commençons par le début ! La nuit du samedi a permis à Lauris de dormir d’un sommeil lourd après sa dernière journée de travail à Micromania. Il était temps… On part demain ! Quant à moi, réveillée vers 3h00 je ne me suis rendormie que vers 5h30 (soit une demi-heure avant que mon réveil ne sonne). Je me suis levée et j’ai pris ma douche dans le plus grand silence pour permettre à mon homme de dormir encore jusqu’à 7h. Lauris s’est finalement levé puis on a commencé les valises. Laurent nous a rejoint vers 7h30 pour passer nos dernières heures ensemble…



Les valises bouclées nous nous sommes aperçus que nous avions perdus les tranquillisants de Blush… Le voyage se fera sans pour elle. Emilie est beaucoup mieux organisée que nous, sa valise est terminée depuis un bon moment et elle nous file un coup de main pour finir les nôtres. Après quelques petits calculs (mais combien fait la valise ? Combien avons-nous encore ? Quels sont les sacs qui nous restent…) et quelques petites interrogations (mais on a mis des liquides dans le bagage à main ??? mais où sont les papiers ? mais pourquoi les coussins ne veulent-ils pas rentrer dans cette foutue valise…) Il est temps de quitter mon ami Laurent car les parents de Lauris sont arrivés avec Babeth (la grande sœur de Lauris). Les valises sont chargées… En voiture pour l’aéroport de Marignane. Je t’ai dit au revoir mon ami, le cœur lourd.

Mon père est déjà arrivé sur place et il a repéré le hall qui nous concerne. Merci à mon papa éclaireur ! Nous sommes bientôt tous là. Il y a les parents d’Emilie, son frère et le chéri, les parents de Lauris et sa sœur, mon père et ma cousine chérie avec son homme. L’attente est plutôt courte car après avoir enregistré les bagages, il nous faut nous séparer de Blush. A 13h30 elle embarque seule, dans une cage, et sans tranquillisants. Je crois qu’elle stresse bien moins que nous…

Est arrivé le moment tant redouté où l’on a dû dire au revoir à nos proches. Des larmes coulent mais c’est une émotion forte !

Nous embarquons à l’heure prévue et décollons également à l’heure : 14h40. L’avion est très bien entretenu et le personnel est très agréable. Ils ont l’accent canadien… Nous voilà plongés dans notre périple. Les hôtesses de l’air nous ont servi à boire (eau, soda gratuit ou alcool payant). Après une petite heure on a mangé un repas léger (qui ne l’était pas tant que ça). C’était quand même super sympa pour un repas pris dans un avion à 245 € la place ! Pour ceux que ça intéresse voilà le menu : du pain (aux céréales s’il vous plait), une entrée aux pois chiches et aux haricots rouges et blancs, un plant principal (poulet sauce tomate épicé riz) et des petits gâteaux au caramel en guise de dessert. Nous avons eu un petit pot de beurre salé fouetté et un thé avec du lait (ou un café), du sucre et même du citron pour ceux qui voulaient… Enfin, je trouve ça plus que léger comme repas, les portions étaient petites mais enfin bon, ça cale !



Un goûter nous a même été offert (un morceau de pizza !) et le voyage s'est terminé après 8 longues heures !



Nous sommes arrivés et il y avait beaucoup de monde à l'aéroport mais l'attente a été assez courte (vu le monde). Après être passés à je ne sais combien de guichets nous avons ENFIN récupéré nos valises et notre toutou (qui était tout seul abandonné dans un coin de l'aéroport...) et nous avons pu sortir. Un taxi a rapidement accepté de nous prendre et nous a conduit à notre destination pour 43 dollars !

L'appart' est comme sur les photos donc très sympa ! Il nous faut maintenant trouver à nous nourrir (enfin, moi je n'ai pas faim) et nous reposer. Demain c'est notre premier jour en tant que Québecois ! Et Emilie prend son bus pour Rimouski, son voyage n'est pas encore terminé !
On vous dis à bientôt sur les pages de ce blog !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis enfin arrivée a lire votre courier de votre depart et d arrivé .a Montreal.mais je n ai pas les photos comme a reçu mégane.mais nous sommes ravis que tout se sois bien passé.et la lecture étai trés agréable.bonne chance.millessss bizzzzzzzz

2 septembre 2009 à 01:50  
Robert a dit…

C'est comme un roman-photos ou chaque jour j'attend la suite le lendemain

2 septembre 2009 à 14:27  
Pascale a dit…

C'est super génial d'avoir de vos nouvelles, nous sommes heureux de savoir que votre voyage et votre installation se sont bien passés.
Nous avons bien pensé à vous et à Blush, aussi !!
On vous embrasse bien fort.
Pascale et Fabrice

4 septembre 2009 à 06:37  
Olivier a dit…

C'est une belle aventure que vous allez vivre. Vous allez avoir les couleurs dans quelques semaines. Ma saison préférée à Montréal... :)

23 septembre 2009 à 21:23  

Enregistrer un commentaire